Probleme de place sur disque dur

Gautier
Bonjour,

Mon serveur est un SBS 2003, et nous sommes 15 personnes=20
dans la boite.

je pris le relais sur une installation exchange qui avait=20
=E9t=E9 =E9ffectu=E9 par mon patron( installation par d=E9fault,=20
tout dans program files sur C:).
Mais voil=E0 le probleme, il ne reste que 8.40 Go sur le=20
disque dur o=F9 est install=E9 Exchange. J'ai peur de manquer=20
de place d'ici quelques temps. Tout ce qui concerne=20
exchange est dans le program files sur le disque systeme.

Comment faire pour que le contenu des boites aux lettres=20
soit sur un autre disque, afin d'=E9viter que le disque se=20
retrouve plein ?

Merci d'avance pour votre aide.

did
Bonjour,

Une des facilites de EXCH2003 est le deplacement des
fihciers base de donne.

Cela ce situ dans le "dossier" mailboxstore sous le 1°
groupe de stockage, dans l'onglet DATABASE, , il faut
deplacer le fichier .edb et le fichier .stm

cela va arrete momentanement les base, mais sinon
l'operation se fait sans aucun soucis.

Pensez egalement a relaise des sauvegarde complete
quotidienne afin de purger les fichiers log

Mon serveur est un SBS 2003, et nous sommes 15 personnes
dans la boite.

je pris le relais sur une installation exchange qui avait
été éffectué par mon patron( installation par défault,
tout dans program files sur C:).
Mais voilà le probleme, il ne reste que 8.40 Go sur le
disque dur où est installé Exchange. J'ai peur de manquer
de place d'ici quelques temps. Tout ce qui concerne
exchange est dans le program files sur le disque systeme.

Comment faire pour que le contenu des boites aux lettres
soit sur un autre disque, afin d'éviter que le disque se
retrouve plein ?

Merci d'avance pour votre aide.
.

Bruno Duez [MS]
Bonjour,

Je pense que cette fiche vous aidera
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;821915

N'oubliez pas de faire une sauvegarde avant de procéder.

@+

"Gautier" a écrit dans le message de
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

commences aussi à appliquer des quotas sur la taille des boîtes,
afin qu'il n'y ait pas d'exagérations, et une certaine habitude du
nettoyage!

Le préventif, c'est toujours mieux que le curatif!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL