Problème de planning

2 réponses
Christian M
bonjour,
2 petites questions pour les ferrus que vous êtes -;)

1) est-il possible d'inscrire un jour sous la seule forme d'une lettre pour
le jour (L M M J V S D )sachant que dans la cellule on peut calculer la date
?

2) j'ai en ligne 4 à partir de D (de D4 en AH4) le jour et je souhaite
mettre en forme les lignes suivantes (par exemple mettre en jaune la colonne
du dimanche pour les lignes de B5 à B29. Lorsque je recopie ma mise en
forme, la référence à la cellulle A4 ne se modifie pas, m^me si je mets A$4.
De meme lorsque je la recopie à droite sur les cellules C5:29 à AH5:29
Auriez-vous un tuyau ?

Merci
Christian M
-------------------------------

2 réponses

michelB
Bonjour Christian,

En appliquant cette formule :

=NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B4;"jjjj");1)) à recopier sur la colonne

tu devrais y arriver

--
salut ! ;o)
Michel
******** Enlever '_nospam' pour me répondre ********

Christian M wrote:
bonjour,
2 petites questions pour les ferrus que vous êtes -;)

1) est-il possible d'inscrire un jour sous la seule forme d'une
lettre pour le jour (L M M J V S D )sachant que dans la cellule on
peut calculer la date ?

2) j'ai en ligne 4 à partir de D (de D4 en AH4) le jour et je souhaite
mettre en forme les lignes suivantes (par exemple mettre en jaune la
colonne du dimanche pour les lignes de B5 à B29. Lorsque je recopie
ma mise en forme, la référence à la cellulle A4 ne se modifie pas,
m^me si je mets A$4. De meme lorsque je la recopie à droite sur les
cellules C5:29 à AH5:29 Auriez-vous un tuyau ?

Merci
Christian M
-------------------------------

Christian M
Merci MichelB,
j'avais pensé à cette solution, mais je n'étais pas arrivé à la formuler
Reste le problème de la recopie de la MEFC, vers le bas et à droite ;-(

--
Christian M
-------------------------------
"michelB" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour Christian,

En appliquant cette formule :

=NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B4;"jjjj");1)) à recopier sur la colonne

tu devrais y arriver

--
salut ! ;o)
Michel
******** Enlever '_nospam' pour me répondre ********

Christian M wrote:
bonjour,
2 petites questions pour les ferrus que vous êtes -;)

1) est-il possible d'inscrire un jour sous la seule forme d'une
lettre pour le jour (L M M J V S D )sachant que dans la cellule on
peut calculer la date ?

2) j'ai en ligne 4 à partir de D (de D4 en AH4) le jour et je souhaite
mettre en forme les lignes suivantes (par exemple mettre en jaune la
colonne du dimanche pour les lignes de B5 à B29. Lorsque je recopie
ma mise en forme, la référence à la cellulle A4 ne se modifie pas,
m^me si je mets A$4. De meme lorsque je la recopie à droite sur les
cellules C5:29 à AH5:29 Auriez-vous un tuyau ?

Merci
Christian M
-------------------------------