Problème de port serveur FTP

Frédéric PAVIOT
Bonsoir, j'ai un problème au niveau des serveurs FTP...

Sur une machine j'ai un serveur FTP sur le port 21, c'est Ok (Gene 6 ftp
server)

Sur un NAS, j'ai un autre serveur FTP, je l'ai mis sur le port 1001, en
local tout va bien !
mais par contre de l'extérieur je ne peux y accèder bien que le login soit
correct...

Sur Filezilla, j'ai le msg d'erreur suivant :
PORT 192,168,1,3,8,137
Réponse : 500 Illegal PORT range rejected.
N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Comment configuer mon routeur Linksys WRT54G, pour que mon deuxième FTP soit
joignable de l'extérieur (internet)

Dans "Gaming & applications", "port fowarding"
j'ai mis
FTP G6 : 21 to 21 : 192.168.1.2
FTP NAS 1001 to 1001 : 192.168.1.3

mais je ne sais pas quoi mettre d'autre ?, il y a aussi "Port Trigerring" ?

Merci d'avance !

--
Station météo = http://meteodumuy.free.fr

La connaissance s'accroît quand on la partage !

Pascal
Salut,

[...]

Qu'est-ce qui est derrière un routeur ? Le client, le serveur, ou les deux ?
Y a-t-il du NAT, des pare-feu ?
Bref, quelle est la topologie de l'ensemble - dessin bienvenu.
Qu'est-ce que ça donne en mode passif ?

Je soupçonne que le NAT du routeur ne sait pas gérer une connexion FTP
lorsque celle-ci utilise un port non standard.