Problème de poubelle

Winch
Bonjour,

Je suis passé en 10.3.7 ces jours derniers et je ne sais pas bien si
cela est dû à la mise à jour du système, mais dès que je jette quelque
chose à la poubelle j'ai une fenêtre :

L'élément "xxxxx" sera supprimé immédiatement.
Êtes-vous sûr de vouloir continuer ?

Ça ne m'arrange pas beaucoup cette méthode car je ne vide pas ma
poubelle tous les jours... Et j'ai envie de garder encore un certain
temps les documents à jeter avant de les voir disparaître définitivement.

Merci de votre aide

Herve_H

[...]

je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais j'ai le même message qui
apparaît lorsque, sur notre réseau, je mets à la poubelle un dossier ou
un fichier placé sur le serveur (et pour lequel j'ai toutes les
autorisations pour effectuer cette opération).
En clair, ce message n'apparaît pas lorsque je veux mettre à la poubelle
un des fichiers de mon disque dur, mais l'un de ceux du serveur.

Amicalement.

Hervé

Winch
De plus en plus currieux. J'ai deux disques. Pour le dique principal
(celui avec lequel je boute), il m'indique le fameux message (L'élément
"xxxxx" sera supprimé immédiatement. Êtes-vous sûr de vouloir continuer
?). Avec l'autre disque, je peux laisser mes documents dans la poubelle
sans problème.

Une idée ?
Winch
J'ai redémarré ma machine et tout marche à nouveau correctement. Les
mistères de l'informatiquue ;)