Probleme de prises peritel en parallele

3 réponses
supprimezceci
Bonjour,

J'ai un souci qui doit etre assez trivial pour les initiés.

J'ai connecté mon lecteur de Divx et mon decodeur analogique à ma tele
via des cordons peritel. Ma tele'n'ayant qu'une entree peritel, j'ai
achete un genre de multiprise peritel branche sur la tv et dans laquelle
je branche les cordons provenant du lecteur Divx et du decodeur.

Mon probleme:
Lorsque la prise du lecteur divx est branchee sur la multiprise je ne
peux voir les chaines via le decodeur analogique (meme lorsque le
lecteur de divx n'est pas electriquement alimente).
Pour pouvoir voir les chaines il faut absolument que je debranche la
peritel du lecteur divx.

S'agit il d'un pb classique: mauvais cable peritel? reglage a faire sur
la tv ou le decodeur. ?

Si vous pouviez m'aider !!!

Cordialement
Sylvain

3 réponses

trallala
non, il faut acheter
la multiperitel avec les boutons de selection,
en général 3, marqués A,B,C

"supprimezceci" <""toto19512000"@(supprimezceci)yahoo.fr"> a écrit dans le
message de news: 7VUYf.146$
Bonjour,

J'ai un souci qui doit etre assez trivial pour les initiés.

J'ai connecté mon lecteur de Divx et mon decodeur analogique à ma tele via
des cordons peritel. Ma tele'n'ayant qu'une entree peritel, j'ai achete un
genre de multiprise peritel branche sur la tv et dans laquelle je branche
les cordons provenant du lecteur Divx et du decodeur.

Mon probleme:
Lorsque la prise du lecteur divx est branchee sur la multiprise je ne peux
voir les chaines via le decodeur analogique (meme lorsque le lecteur de
divx n'est pas electriquement alimente).
Pour pouvoir voir les chaines il faut absolument que je debranche la
peritel du lecteur divx.

S'agit il d'un pb classique: mauvais cable peritel? reglage a faire sur la
tv ou le decodeur. ?

Si vous pouviez m'aider !!!

Cordialement
Sylvain

supprimezceci
Bonjour et merci pour votre reponse

Cela m'ennuie car , si je comprends bien, je ne pourrai "switcher" de
la lecture d'un dvd/divx à une chaine tv sans avoir à selectionner
manuellement le bon cable peritel.

N'existe t il pas de solution plusevoluee

Cdlt
Sylvain

trallala a écrit :
non, il faut acheter
la multiperitel avec les boutons de selection,
en général 3, marqués A,B,C

Thierry VIGNAUD
On Thu, 06 Apr 2006 11:15:16 +0200, supprimezceci
<""toto19512000"@(supprimezceci)yahoo.fr"> wrote:

Bonjour et merci pour votre reponse

Cela m'ennuie car , si je comprends bien, je ne pourrai "switcher" de
la lecture d'un dvd/divx à une chaine tv sans avoir à selectionner
manuellement le bon cable peritel.

N'existe t il pas de solution plusevoluee

Si, avec des boitiers répartiteurs péritels qui savent notamment gérer
des connexions RVB comme celui-ci :
http://www.idkmultimedia.com/index.php?main_page=index&cPath=1_4
Il y a une autre modèle du même style dont le nom de la marque m'est
sorti de la tête.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud