problème de processus explorer.exe qui s'arrête

Olivier42
Bonjour,
sous Windows 2003 Server TSE un user a de + en + son processus explorer.exe
sous TSE qui s'arrête et de ce fait sa session TSE devient toute bleue et le
user ne peut rien faire. Je suis obligé d'aller dans la console Admin et de
le réinitialiser sa session
est-ce que qq'un sait d'où vient ce problème?
merci

Olivier42

Eric Perromat [MVP]
Olivier42 wrote:
> [...]
Si le PB se limite à un seul utilisateur, j'aurai tendance à dire qu'il
faudrait scrattché son profil ... Mais peut être y a t-il des infos dans le
journal système du système...

http://aidetse.free.fr/forum
Olivier42
Merci Eric mais je n'ai pas envie de le refaire...
le seul souci que j'ai dans le journal Application (rien dans Système):
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : .NET Runtime
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 0
Date : 28/11/2006
Heure : 17:15:53
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEURTSE
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (.NET Runtime) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un
ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour
récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour
plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement :
Unable to open shim database version registry key - v2.0.50727.00000.

le user est sous Windows XP Pro SP1 (mon CRM m'interdit de passer à SP2...)
et lance TSE normalement;

Voilà les maigres infos que je puisse donner

@+

Olivier42

Olivier42 wrote:
> [...]
faudrait scrattché son profil ... Mais peut être y a t-il des infos dans le

Laurent Falguiere
Bonsoir,

http://www.eventid.net/display.asp?eventid=0&eventno!42&source=.NET%20Runtime&phase=1

Par contre, les dates et heures correspondent au crash d'explorer.exe ? Le
lien ne parait pas évident...

Comme contournement, avez vous vérifier la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonAutoRestartShell... Si elle est à 1, explorer
devrait se relancer seul...
ça ne rêgle pas le problème, mais ça évite d'intervenir...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
Date : 28/11/2006
Heure : 17:15:53

Olivier42 wrote:
Si le PB se limite à un seul utilisateur, j'aurai tendance à dire qu'il
faudrait scrattché son profil ... Mais peut être y a t-il des infos dans
> [...]

Laurent Falguiere
Bonjour,

Peut être cet Article peut aider:

Les stratégies de groupe ne sont pas appliquées comme prévu ; erreurs « ID
applications
http://support.microsoft.com/kb/314494

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
"Olivier42" a écrit dans le message de
j'ai mis la clé à 1 et on verra
j'ai encore le souci ce matin et dans le journal d'applications j'ai sur
ce
user au moment du problème :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1058
Date : 29/11/2006
Heure : 08:36:08
Utilisateur : FAUREc005074
Ordinateur : SERVEURTSE
Description :
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={E913F473-C1BA-40E4-95D1-E368ACEF4F2C},CN=Policies,CN=System,DCúure-sa,DC=fr.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<faure-sa.frSysVolfaure-sa.frPolicies{E913F473-C1BA-40E4-95D1-E368ACEF4F2C}gpt.ini>.
(Le chemin d'accès spécifié est introuvable. ). Le traitement de la
stratégie de groupe est interrompu.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Olivier42

Date : 28/11/2006
Heure : 17:15:53
: