probleme de protection avec les plans

Jcat
Bonjours à tous

voila je me heurte a un petit probleme :

je dois proteger une feuille (outils/protection/proteger la feuille)

mais je voudrais pouvoir afficher /masquer mes plans ( données/grouper et
creer un plan) alors que la feuille est proteger

mais voila je dois avouer que je bloque la .....
pas trouver comment faire ( et estce possible ?)

merci de m'eclairer de vos lumiere si possible !!

a bientot

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Il faut apparemment passer par une petite macro. Copie d'un message de Benoit
Marchand, archivé sur mon site :

'==================== ' "Il est possible d'utiliser un filtre ou d'afficher/masquer un plan,
'si le filtre et le plan sont créés avant la protection de la feuille,
'protection qui sera faite par la macro suivante, qui permet également
'd'agir sur une feuille modifiée par macro sans déprotéger
'celle-ci (UserInterfaceOnly:=True)"

Sub Verrcls()
With ActiveSheet
.Protect UserInterfaceOnly:=True
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
End With
End Sub
'====================
FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

Jcat
oula ! merci
je me depatouille si on peut dire avec les formules :)
mais au niveau macro .......
j'essai de faire en sorte que l'utilisateur puisse utiliser le petit + / -
present sur le coter pour afficher/masquer les groupes alors que jais
proteger la feuille avec un pass
si cette macro permet cela je ne suis pas contre quelque explication
complementaire sur son utilisation
merci deja pour ce debut de piste

'==================== >
[...]

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

D'accord, on va essayer de faire au plus simple :)
Dans Excel appuie sur Alt+F11 pour aller dans l'éditeur de code. Dans la fenêtre
qui s'ouvre, il y a dans la partie gauche une sorte d'explorateur (fenêtre
Projet) où tu dois voir VBAProject(NomDeTonClasseur). Clique sur la croix à
gauche de ce VBAProject puis sur celle à gauche du dossier Microsoft Excel
Objets et enfin double clique sur l'entrée ThisWorkbook. La partie droite de
l'éditeur affiche une page de code toute blanche dans laquelle tu copies ce code
:

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.Protect UserInterfaceOnly:=True
.EnableOutlining = True
End With
End Sub

C'est tout. Enregistre ton classeur, puis ferme-le et rouvre-le pour que le code
s'exécute une fois *ou* enregistre, place ton curseur dans la procédure et
appuie sur la touche F5 pour exécuter le code.
Teste si cette solution te convient.

'==================== > >
[...]

Jcat
bonjours tous le monde
si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'arrive pas a faire fonctionner
la manip de frederic
merci d'avance !!

"Jcat" a écrit dans le message news:
OE#
ok merci
je comprend le systeme
cette manip lance la macros automatiquement a l'ouverture du classeur
par contre dans l'editeur si je lance l'execution sa ouvre une fentre qui
me

demande la nom de la macro a lanccer mais pas de choix possible ...

Si je ferme ( enregistre le classeur) et ensuite je l'ouvre ,afficher
masquer n'est toujours pas accesible lorsque que la feuille est proteger

jais fais une erreur quelque part ?
pourtant tes explication sont tres clair !

ohhh desespoir
trop chaud je continurais demain merci frederic peut etre a demain
au revoir

[...]

/ -

'==================== > > > >
[...]

Jcat
je te remercie

ma bal est valide pourquoi ne le serais tel pas ??

ton exemple vi tres bien c'est bien de ca que je parle mais lorsque je
protege la feuille (outil/protection/proteger la feuille) et bien je ne peut
plus afficher /masquer les groupes
jobtient le meme resultat sur ton exemple !!
ya t'il une option dans l'environnement excel sur ma machine qui m'empeche
de le faire ou me suis je mal fait comprendre sur ma demande ??

sgnifff , dieu qu'il fait chaud meme a cette heure ci !....

"AV" a écrit dans le message news:

Comme je vois pas trop, au niveau du discours, quoi ajouter à ce qu'à dit
FS, un

exemple dans ta bal (...si l'adresse est valide !)

AV

AV
avec ton exemple sa ne fonctionne pas.
Allons bon...chez moi très bien !

Si on y arrive avec ton exemple sa marcheras avec mon fichier
Si tu le dis....

chez toi lorsque que t'on fichier est proteger tu peut quand meme afficher
/masquer les groupes ?

Bien sur !
D'ailleurs (regarde la code) la protection de la feuille se fait à l'ouverture
du classeur !
Pour le reste...c'est toi qui vois !

AV

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Je suis aussi surpris qu'AV de ta mésaventure... Question sans doute idiote mais
on ne sait jamais : ton niveau de sécurité autorise bien l'exécution des macros
? Si tu as coché "niveau de sécurité élevé" c'est normal, je pense, que rien ne
se passe... Dans ce cas, essaye avec un niveau moyen et active les macros quand
la quesion est posée.

[...]

Ben..une adresse anti-spam !

ton exemple vi tres bien c'est bien de ca que je parle mais lorsque je
protege la feuille (outil/protection/proteger la feuille) et bien je ne
peut

plus afficher /masquer les groupes
Là j'avoue que je comprends pas le phénomène!... "Pas normal" ce truc !

Si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier (extrait)

AV

Jcat
exact jais vu sa ce matin que jetais en niveau de securiter elevé

vu que mon pc n'est jamais eteint et excel jamais fermer je n'avais pas de
msg concernant l'autorisation d'excution des macros
conclusion la question n'est pas si idiote sur une machine qui n'est jamais
eteinte un petit msg pour rappeler le niveau de securite a l'ouveture de
classeur contenant des macro ne serais pas du luxe :)
enfin il est vrai je ne sais pas si il ya enormement de personne qui laisse
allumer leur pc !
la c'est tous bon !! si lon donne pas de mot de pass sa marche parfaitement

dernier petit "couac" : si lon donne un mot de pass a la protection des
cellule a louverture la macro ne fonctionne que si lon donne le mot de pass
..... donc plus vraiment d'utilité lemot de pass ..

il y a une posibiliter d'eviter cela ?

merci frederic et Av de votre patience !!!!!

!

Si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier (extrait)

AV

Frédéric Sigonneau
Re,

Tu peux fournir un mot de passe dans le code (et protéger le VBAProject si tu
veux éviter que le mot de passe ne soit lu dans l'éditeur VBE) :

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.Protect Password:="MonMotDePasse", UserInterfaceOnly:=True