Probleme de reception courrier OE 6 et wanadoo.

alain denis
Bonjour,

depuis 5 ou 6 jours nous constatons le probleme suivant sur une des adresses
email de mon compte wanadoo.
Precision preliminaire: il y a un anti-virus sur chaque PC ( rescanné
completement ce jour), j'ai passé Spy Doctor pour chasser eventuellement les
malwares et autres.

Donc rien changé sur les machines et subitement plus de recption de courrier
sur une des adresses.J'ai reconfiguré OE sur deux PCs et meme chose, alors
que les 4 autres adresses continuent a fonctionner correctement.

Symptome au lancement de OE, une petite fenetre s'ouvre ( connection a
pop.wanadoo.fr) demandant le nom et mot de passe ( jamais vu avant,arrivé
subitement mardi), on fait OK ( en rerentrant le mot de passe) et rebelote
de façon ininterrompue. Si je fais annuler je vois le fameux message : mot
de passe refusé,erreur xxxccc90 et xxxxccc92.
Par contre on peut continuer a envoyer des messages depuis ce compte.
On peut aussi acceder a la messagerie par le portail orange ( quand il
marche!) et lire les nouveaux messages ( donc le compte est bien toujours
actif chez wanadoo).
Le service client client Orange ne comprends pas: ils m'ont fait changer le
mot de passe, reconfiguer OE, essayer sur une autre machine en declarant une
autre identité: rien n'y fait.
J'ai essayé avec Outlook 2003, meme chose.
Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ? Merci de ne pas me repondre " aller
dans outils, comptes, courrier et rerentrer les propriétés de la liaison
pop.wanadoo je l'ai fait 10 fois sans succès.
Quelqu'un peut-il aussi m'expliquer pourquoi le serveur de messagerie
accepte la connection en passant par le portail ( donc avec IE7) orange (
memes identifiant et mot de passe) et permet la lecture des messages, alors
qu'il bloque l'acces en direct?
Le service technique telephonique orange declare forfait ( j'ai quand meme
refait une demande par email au cas ou, car cela n'a pas l'air des experts
au telephone).
Je vous remercie d'avance de toutes vos suggestions.

--

Alain

Atila
[...]

Par le webmail, tu utilise le protocole HTTP et OE utilise un protocole
NMTP. En plus, par le Webmail je ne pense pas que la boite de réception
soit celle de OE. D'un coté on est sur l'autoroute, de l'autre sur les
départementales, ont passe par les mêmes villes mais pas par les mêmes
stations de ravitaillement.

J'ai donné une option ... dans le mail précédent ... que tu sembles vouloir
refuser mais il y a un détail, effacer tout, ARETTER l'ordi (important),
redémarrer et tout réintroduire ... pas oublier qu'on travaille avec un
Windows parfois bien susceptible.

--
**°_°**
Atila

Luc
Atila a écrit...

[...]

Re',

Par le webmail, tu utilise le protocole HTTP et OE utilise un
protocole NMTP.

Non, OE utilise le POP3 ou l'IMAP pour la messagerie quant au NMTP, ça
n'existe pas. Tu veux probablement parler du NNTP qui est employé pour les
newsgroups.

[...]

[snip]

euh... il faudrait lire le fil !! ;-) La source du problème d'alain denis
lui a été précisée moins d'une heure après qu'il ait posté ici.... il y a un
mois !!!

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]