Problème de réception / tuner TV

2 réponses
jfrarier
Bonjour à tous,

Dans mon appartement, 4 prises TV sont installées mais aucune ne
permet une réception correcte de toutes les chaînes hertziennes :
lorsque je change de chaîne, il faut que je bouge le câble relié au
tuner TV pour avoir une qualité d'image correcte (manipulation est
répétée à chaque zapping).

Problème d'installation ? De câble (qui marchait très bien à mon
ancien domicile) ?

Merci d'avance pour vos contributions

Johann

2 réponses

Thierry Wautelet
In article (Dans l'article)
, Johann Frarier
wrote (écrivait) :

Problème d'installation ? De câble (qui marchait très bien à mon
ancien domicile) ?

Il me semble qu'en France il y avait un autre standard de fiche TV,
vérifie cela car il y a sans doute un mauvais contact (diamètre
différent).

Thierry
Le Forgeron
Thierry Wautelet a écrit :

In article (Dans l'article)
, Johann Frarier
wrote (écrivait) :

Problème d'installation ? De câble (qui marchait très bien à mon
ancien domicile) ?

Il me semble qu'en France il y avait un autre standard de fiche TV,

En effet, on s'amuse beaucoup entre les fiches 9mm et 9,5mm !
(ancien standard français: 9 mm, standard européen: 9,5mm.
Si il est aisée de mettre une prise mâle française dans un appareil
européen ou une prise murale nouveau modèle, ça laisse tout de même un jeu
qui nuit à la qualité de la transmission. Et pour ce qui est de mettre un
cable européen neuf dans une prise murale française, ça ne rentre pas...)

--
La mondialisation ou la délocalisation, non; L'autarcie ouverte, oui!

L'égalité des sexes ne sera une réalité que lorsqu'il y aura autant
d'entreprises, surfaces de vente et diversité de propositions tant pour
l'habillement, les chaussures que le maquillage et les accessoires.