Problème de reconnaissance carte SATA PCI

5 réponses
hameau
Bonjour,

J'ai un petit problème avec une carte SATA PCI Sil 3112 que j'ai ajouté
à ma config qui fonctionne déja sous Linux Sarge en IDE, je souhaite
ajouter un disque de 80 Go en SATA, ma CM Nforce2 ne gere que l'IDE.

J'ai installé celle-ci, j'ai fait un modconf est chargé le bon module
SATA_SIL, celui-ci est bien chargé, par contre quand je fait un : lspci
par de carte SATA SIL, j'ai du oublier quelques choses mais je ne vois
pas, donc impossible de créer mes partitions.

Pouvez vous me donnez des pistes de recherches ou une solution

merci de votre aide

@+

5 réponses

Marc Collin
hameau wrote:

Bonjour,

J'ai un petit problème avec une carte SATA PCI Sil 3112 que j'ai ajouté
à ma config qui fonctionne déja sous Linux Sarge en IDE, je souhaite
ajouter un disque de 80 Go en SATA, ma CM Nforce2 ne gere que l'IDE.

J'ai installé celle-ci, j'ai fait un modconf est chargé le bon module
SATA_SIL, celui-ci est bien chargé, par contre quand je fait un : lspci
par de carte SATA SIL, j'ai du oublier quelques choses mais je ne vois
pas, donc impossible de créer mes partitions.

Pouvez vous me donnez des pistes de recherches ou une solution

merci de votre aide

@+

elle est peut être vu comme une carte scsi?

Emmanuel Florac
Le Wed, 16 Nov 2005 22:46:01 +0100, hameau a écrit :

lspci
par de carte SATA SIL, j'ai du oublier quelques choses mais je ne vois
pas, donc impossible de créer mes partitions.

lspci doit montrer tous les périphériques PCI, qu'ils aient un driver ou
pas. Si ta carte n'est vraiment pas listée, alors soit elle est mal
enfoncée, soit elle ne marche pas.

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa

Emmanuel Florac
Le Thu, 17 Nov 2005 16:37:39 +0100, Florent Gilles a écrit :

Ou elle fonctionne via un bridge.

Exemple, ma carte WiFI miniPCI est en fait détecté comme une carte PCMCIA,
car elle possède un brigde PCI -> PCMCIA et c'est ce bridge que
détecte lspci :

[:~] $ lspci -v -s 02:07
0000:02:07.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1410 PC card Cardbus
Controller (rev 01)
Subsystem: *Lucent* Technologies: Unknown device ab01

Oui mais ta carte Lucent est listée tout de même, n'est ce pas ? En tout
cas j'ai vu des tas de cartes qui ne fonctionnaient pas sous Linux, mais
je n'en ai pas vu qui n'apparaissaient pas dans lspci (sauf des ISA :)

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".

hameau

Ou elle fonctionne via un bridge.

Exemple, ma carte WiFI miniPCI est en fait détecté comme une carte PCMCIA,
car elle possède un brigde PCI -> PCMCIA et c'est ce bridge que
détecte lspci :

[:~] $ lspci -v -s 02:07
0000:02:07.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1410 PC card Cardbus
Controller (rev 01)
Subsystem: *Lucent* Technologies: Unknown device ab01

Oui mais ta carte Lucent est listée tout de même, n'est ce pas ? En tout
cas j'ai vu des tas de cartes qui ne fonctionnaient pas sous Linux, mais
je n'en ai pas vu qui n'apparaissaient pas dans lspci (sauf des ISA :)

Bonsoir,

J'ai du nouveau, ma carte apparait maintenant dans lspci,

0000:01:09.0 RAID bus controller: Silicon Image, Inc. (formerly CMD
Technology I
nc) SiI 3112 [SATALink/SATARaid] Serial ATA Controller (rev 02)
0000:02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV5M64 [RIVA
TNT2 Mod

j'ai juste changé de port PCI et chager le module scsi_ide, je ne sais
pas si elle était mal enfiché mais elle est reconnue.

Merci de votre aide

@+

Emmanuel Florac
Le Thu, 17 Nov 2005 19:44:31 +0100, hameau a écrit :

j'ai juste changé de port PCI et chager le module scsi_ide, je ne sais
pas si elle était mal enfiché mais elle est reconnue.

Elle était probablement mal enfichée, ou en conflit avec un autre
périphérique PCI.

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.