problème de récupération de emails d'un ancien ordi

2 réponses
hatim
bonjour,

j'essaie de récuperer des emails d'un ancien ordinateur (win NT,OE 5) vers
un ordinateur XP fam (OE 6).

mes pbs sont les suivant:

- ma boite faisait 458 Mo.j'ai fait un nettoyage et je n'ai gardé que
quelques messages:et pourtant,quand je regarde la taille de "boite de
récéption .DBX",elle fait tjrs les 458 Mo.
j'ai alors crée un nouveau dossier "toto" et j'ai déplacé les messages de la
boite de récéption vers se dossier.la taille de "toto.DBX" fait presque 10
Mo.
j'ai copié le fichier "toto.DBX" dans mon nouveau ordinateur à cette
emplacement: "C:\Documents and Settings\moi\Local Settings\Application
Data\Identities\{A8B1751D-8AF3-4BBB-9BF4-E69785751C9A}\Microsoft\Outlook
Express\".mais quand je lance OE,j'ai pas le dossier "toto".
j'ai aussi essayé d'importer se dossier par
"fichier/importer/messages......" mais il detecte pas le fichier "toto.DBX".

si quelqu'un a une idée!!!

merci à vous

2 réponses

scraper
Bonjour hatim
(dans news:)
tu nous disais :

bonjour,

j'essaie de récuperer des emails d'un ancien ordinateur (win NT,OE 5)
vers un ordinateur XP fam (OE 6).

mes pbs sont les suivant:

- ma boite faisait 458 Mo.j'ai fait un nettoyage et je n'ai gardé que
quelques messages:et pourtant,quand je regarde la taille de "boite de
récéption .DBX",elle fait tjrs les 458 Mo.

une fois que tu as fait ton nettoyaghe, il aurait fallu compacter ;-)

j'ai alors crée un nouveau dossier "toto" et j'ai déplacé les
messages de la boite de récéption vers se dossier.la taille de
"toto.DBX" fait presque 10 Mo.

bon ... normal ?

j'ai copié le fichier "toto.DBX" dans mon nouveau ordinateur à cette
emplacement: "C:Documents and SettingsmoiLocal SettingsApplication
DataIdentities{A8B1751D-8AF3-4BBB-9BF4-E69785751C9A}MicrosoftOutlook
Express".mais quand je lance OE,j'ai pas le dossier "toto".
j'ai aussi essayé d'importer se dossier par
"fichier/importer/messages......" mais il detecte pas le fichier
"toto.DBX".

pas bon !

déplace ce fichier toto.dbx ... en dehors de ton dossier de stocage de OE !
ensuite, dans OE, dossiers locaux, crée un nouveau "dossier" appelé toto
(sensible à la casse !! et place toi dedans .....

puis ferme OE, et ensuite seulement copie ton dbx vers ton dossier de
stockage, en confirmant la demande d'écrasement

puis rouvre OE

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

hatim
c'est bon ca marche!!
merci à vous
"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour hatim
(dans news:)
tu nous disais :

bonjour,

j'essaie de récuperer des emails d'un ancien ordinateur (win NT,OE 5)
vers un ordinateur XP fam (OE 6).

mes pbs sont les suivant:

- ma boite faisait 458 Mo.j'ai fait un nettoyage et je n'ai gardé que
quelques messages:et pourtant,quand je regarde la taille de "boite de
récéption .DBX",elle fait tjrs les 458 Mo.

une fois que tu as fait ton nettoyaghe, il aurait fallu compacter ;-)

j'ai alors crée un nouveau dossier "toto" et j'ai déplacé les
messages de la boite de récéption vers se dossier.la taille de
"toto.DBX" fait presque 10 Mo.

bon ... normal ?

j'ai copié le fichier "toto.DBX" dans mon nouveau ordinateur à cette
emplacement: "C:Documents and SettingsmoiLocal SettingsApplication
DataIdentities{A8B1751D-8AF3-4BBB-9BF4-E69785751C9A}MicrosoftOutlook
Express".mais quand je lance OE,j'ai pas le dossier "toto".
j'ai aussi essayé d'importer se dossier par
"fichier/importer/messages......" mais il detecte pas le fichier
"toto.DBX".

pas bon !

déplace ce fichier toto.dbx ... en dehors de ton dossier de stocage de OE
!
ensuite, dans OE, dossiers locaux, crée un nouveau "dossier" appelé toto
(sensible à la casse !! et place toi dedans .....

puis ferme OE, et ensuite seulement copie ton dbx vers ton dossier de
stockage, en confirmant la demande d'écrasement

puis rouvre OE

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper