Problème de redirection de mails avec exchange

ddeffre
Bonjour,

Je cherche =E0 rediriger mes mails d'une bo=EEte exchange vers une bo=EEte
ext=E9rieure au domaine. Pour =E7a, la seule solution qui semble exister
l=E0 o=F9 je suis est de passer par une r=E8gle. Tous les messages qui
arrivent sur ma bo=EEte exchange sont donc redirig=E9s vers l'ext=E9rieur.
Jusque l=E0, pas de probl=E8me, la redirection fonctionne tr=E8s bien.

Par contre, j'ai un probl=E8me avec les champs "To" et "Cc". En effet,
sur ma bo=EEte externe, je "perds" l'info des destinataires du mail. Si
l'exp=E9diteur envoit son mail =E0 plusieurs personnes en "To" ou "Cc",
je ne le vois pas sur ma bo=EEte externe, j'ai seulement "To:
adresse_de_redirection".

Apr=E8s quelques exp=E9riences :
- Je garde une copie des mails redirig=E9s dans la bo=EEte exchange, ces
mails n'ont pas le probl=E8me, c'est donc vraiment le processus de
redirection qui pose probl=E8me.
- Bizarrement, =E7a ne fait pas =E7a avec tous les clients messagerie !
J'ai le probl=E8me avec tous les clients outlook, les clients MAC OS X,
mais si l'exp=E9diteur utilise un autre client, les champs arrivent
corrects sur ma bo=EEte externe ! Etrange...
- Le probl=E8me se pose avec des exp=E9diteurs qui sont internes ou non
au domaine, donc rien =E0 voir avec le domaine.

Une id=E9e ?

Merci d'avance.

Yannick DUCERF
dans active directory en supposant que tu cré un contact avec adresse de
messagerie externe, tu peux rediriger ta BAL dans l'onglet Exchange Général
/ Options de Remise

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
a écrit dans le message de

Je cherche à rediriger mes mails d'une boîte exchange vers une boîte
extérieure au domaine. Pour ça, la seule solution qui semble exister
là où je suis est de passer par une règle. Tous les messages qui
arrivent sur ma boîte exchange sont donc redirigés vers l'extérieur.
Jusque là, pas de problème, la redirection fonctionne très bien.

Par contre, j'ai un problème avec les champs "To" et "Cc". En effet,
sur ma boîte externe, je "perds" l'info des destinataires du mail. Si
l'expéditeur envoit son mail à plusieurs personnes en "To" ou "Cc",
je ne le vois pas sur ma boîte externe, j'ai seulement "To:
adresse_de_redirection".

Après quelques expériences :
- Je garde une copie des mails redirigés dans la boîte exchange, ces
mails n'ont pas le problème, c'est donc vraiment le processus de
redirection qui pose problème.
- Bizarrement, ça ne fait pas ça avec tous les clients messagerie !
J'ai le problème avec tous les clients outlook, les clients MAC OS X,
mais si l'expéditeur utilise un autre client, les champs arrivent
corrects sur ma boîte externe ! Etrange...
- Le problème se pose avec des expéditeurs qui sont internes ou non
au domaine, donc rien à voir avec le domaine.

Une idée ?

Merci d'avance.
ddeffre
Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais j'ai cru comprendre que
là où je suis il n'y a pas d'active directory, les contacts ne sont
gérés que par l'intermédiaire d'ldap.
Du coup, seules les règles exchange semblent disponibles pour faire de
la redirection de mails...