Problème de réduction - Word 2002

3 réponses
Thierry Grosse
Bonjour,

Sans modifier les paramètres de l'imprimante comment peut-on réduire
l'impression d'un fichier Word pour que par exemple chaque contenu de chaque
page soit réduit de 25% et en gardant le positionnement (centré) sur la
feuille.
Suis-je clair dans ma question ? J'espère.

Merci d'avance
Thierry

3 réponses

Croy
Salut Thierry,

Je suivrai les réponses données à ta question qui m'intéresse.

Je n'ai pas de solution à te proposer, mais une ou deux combines de
margoulin :

1) Ctrl A pour selectionner l'ensemble de l'information contenue sur la
page (fait des selections manuelles si tu as plusieurs page)
2) Ctrl C copie l'info
3) Edition/Collage spécial/MétafichierAmélioré (qui va te coller
une image de ta page)
4)Utilser les poignées dans le coin de l'image pour réduire ton image
et la positionner à ta façon.

C'est pas top on est d'accord mais ça marche.

Autre solution mais qui ne répond pas vraiment à ta question :

1) Imprimer/Selelctionner dans Zoom par feuille en bas à droite "4
pages par feuille"

Tu auras une réduction à 25%... mais pas centrée...(si il y a une
"vraie", c'est là qu'il faut la chercher)

Une autre solution :

Tu recrée ton document 4x plus petit (dimension
papier/caractères/...) et tu lances ton impression sur du A4.

Voilà j'espère avoir pu t'aider, bonne soirée - Croy
Thierry Grosse
Bonjour,

Merci beaucoup par ta réponse. Ta première solution fonctionne plutôt bien
et permet beaucoup de souplesse. Cependant, lorsque je convertis des tableau
certaines bordures ne sont pas incluses dans l'image. En connais-tu la
raison ?

Merci encore,
Thierry

"Croy" a écrit dans le message de news:

Salut Thierry,

Je suivrai les réponses données à ta question qui m'intéresse.

Je n'ai pas de solution à te proposer, mais une ou deux combines de
margoulin :

1) Ctrl A pour selectionner l'ensemble de l'information contenue sur la
page (fait des selections manuelles si tu as plusieurs page)
2) Ctrl C copie l'info
3) Edition/Collage spécial/MétafichierAmélioré (qui va te coller
une image de ta page)
4)Utilser les poignées dans le coin de l'image pour réduire ton image
et la positionner à ta façon.

C'est pas top on est d'accord mais ça marche.

Autre solution mais qui ne répond pas vraiment à ta question :

1) Imprimer/Selelctionner dans Zoom par feuille en bas à droite "4
pages par feuille"

Tu auras une réduction à 25%... mais pas centrée...(si il y a une
"vraie", c'est là qu'il faut la chercher)

Une autre solution :

Tu recrée ton document 4x plus petit (dimension
papier/caractères/...) et tu lances ton impression sur du A4.

Voilà j'espère avoir pu t'aider, bonne soirée - Croy
Croy
Salut Thierry,

Les bordures disparaissent car Word ne gère pas bien, au niveau de son
interface graphique, l'image Métafichier.

Imprime voir pour voir... tu verras que toutes les lignes de tes
grilles sortirons sur le papier.

Tout de bon - Croy