Probleme de remplacement du "nom" dans une fonction par &celulle.

2 réponses
pascal
Bonsoir,
Je tente de simplifier une recherche de note en fonction d'une performance
selon la classe et le sexe de l'élève.
J'ai donc nommé mes tableaux correspondant,
J'utilise la fonction RECHERCHV(perf,tableau,rang),
perf est la performance réalisée, Tableau est le tableau de recherche, rang
est la colonne notes.
Mon problème:
Exemple si le tableau est _3G (3=classe troisième et G=garçon)
Est-il possible de faire chercher le 3 dans une cellule (A1) saisie, et le G
(A2) dans une autre?
J'ai tenté de remplacer RECHECHERCHEV(perf,_3G,rang) par
RECHERCHV(perf,_&A1&2,rang). Mais j'ai un message d'erreur (pourtant saisie
dans une cellule =.,_&A1&2 j’obtiens bien _3G ).
Cette méthode me permettrait d'éviter une longue liste de conditions.
Bonne soirée et merci à vous tous pour vos différentes réflexions.
Pascal

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Avec une cellule nommée Perf, 3 en F1 et G en G1, tu peux utiliser Indirect
=RECHERCHEV(Perf;INDIRECT("_" & F1&G1;2);2;0)

Ok?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je tente de simplifier une recherche de note en fonction d'une performance
selon la classe et le sexe de l'élève.
J'ai donc nommé mes tableaux correspondant,
J'utilise la fonction RECHERCHV(perf,tableau,rang),
perf est la performance réalisée, Tableau est le tableau de recherche,
rang
est la colonne notes.
Mon problème:
Exemple si le tableau est _3G (3=classe troisième et G=garçon)
Est-il possible de faire chercher le 3 dans une cellule (A1) saisie, et le
G
(A2) dans une autre?
J'ai tenté de remplacer RECHECHERCHEV(perf,_3G,rang) par
RECHERCHV(perf,_&A1&2,rang). Mais j'ai un message d'erreur (pourtant
saisie
dans une cellule =.,_&A1&2 j'obtiens bien _3G ).
Cette méthode me permettrait d'éviter une longue liste de conditions.
Bonne soirée et merci à vous tous pour vos différentes réflexions.
Pascal

pascal
Merci Pierre pour la célérité de la réponse.
c'est parfait.
Pascal

Bonsoir

Avec une cellule nommée Perf, 3 en F1 et G en G1, tu peux utiliser Indirect
=RECHERCHEV(Perf;INDIRECT("_" & F1&G1;2);2;0)

Ok?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je tente de simplifier une recherche de note en fonction d'une performance
selon la classe et le sexe de l'élève.
J'ai donc nommé mes tableaux correspondant,
J'utilise la fonction RECHERCHV(perf,tableau,rang),
perf est la performance réalisée, Tableau est le tableau de recherche,
rang
est la colonne notes.
Mon problème:
Exemple si le tableau est _3G (3=classe troisième et G=garçon)
Est-il possible de faire chercher le 3 dans une cellule (A1) saisie, et le
G
(A2) dans une autre?
J'ai tenté de remplacer RECHECHERCHEV(perf,_3G,rang) par
RECHERCHV(perf,_&A1&2,rang). Mais j'ai un message d'erreur (pourtant
saisie
dans une cellule =.,_&A1&2 j'obtiens bien _3G ).
Cette méthode me permettrait d'éviter une longue liste de conditions.
Bonne soirée et merci à vous tous pour vos différentes réflexions.
Pascal