Problème de replication de l'Active Directory entre deux 2000 se rv

Pascal_Hymatom
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de replication entre deux serveurs d'un même domaine
(stations en Windows 2000 server), la connexion réseau est ok.

Je recois cycliquement (tous les 1/4 d'heures) l'erreur id 1311 et 1566 sur
le serveur qui ne met pas son Active Directory a jour.

Apres avoir parcouru les ressources Microsoft, j'ai pu trouver une info
http://support.microsoft.com/kb/819249 a ce propos me conseillant
d'installer un patch sans resultat (toujours pas de replication).

J'ai l'impression que mon serveur est sorti du domaine, mais je n'arrive pas
a m'en assurer. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

NewsUser
Bjr,

9 fois sur 10 les problemes de réplications sont dus à des soucis sur le
DNS. Cherche de ce coté là
@+

"Pascal_Hymatom" a écrit dans le
message de news:
[...]

Pascal_Hymatom
J'ai cherché de ce coté. Mon DNS semble correct.
J'ai effectivement un probleme pour "explorer" un controleur de domaine a
partir d'un autre mais pas vice-versa.
Si je fais dans une fenetre Nom_Pc j'ai un renvoi d'erreur "nom
incorrect"mais lorsque je pingue ce même pc avec le nom (ping Nom_Pc) c'est
ok le DNS agit bien.

J'ai l'impression que mon DNS fonctionne mais pas pour l'Active Directory.