Problème de Requery

Jean-Marc
Salut à toutes et à tous,

Dans un form ("Encodage des PP"), j'ai 2 sous-form ("PP" et "Secteurs").
Dans le sous-form Secteur se trouve un champs nommé "NbrPPArSect" dont le
ControlSource est
=NZ(RechDom("[CompteDeNrPoint]";"[Requête NbrPPAR par Secteur]";"[Requête
NbrPPAR par Secteur]![Secteur]=[NrSecteur] ");0)

Dans le sous-form PP j'ai une case à cocher nommée PPArriere dont le
ControlSource est PPAr

Lorsque la case à cocher est cochée ou décochée, le champs NbrPPArSect situé
dans l'autre sous-form doit se mettre à jour.

Le code suivant fonctionnait lorsque les 2 forms n'étaient pas dans un form
commun, donc ils étaient des forms indépendants et non des sous-form :

If CurrentProject.AllForms("Secteurs").IsLoaded = True Then
Forms![Secteurs].Requery
With Forms![Secteurs].RecordsetClone
.findfirst "[NrSecteur] = " & Str(Forms![Secteurs]![NumSecteur])
Forms![Secteurs].Bookmark = .Bookmark
End With
Forms![Secteurs]![NbrPPArSect].Requery
End If

J'ai écris ce code pour faire la mise à jour en tenant compte qu'on est dans
des sous-form.
Le champs "NbrPPArSect" ne se met plus à jour, et je n'arrive pas à trouver
pourquoi. Il semblerait que le requery se fasse parce que la valeur clignote
une fois, mais la valeur ne change pas alors qu'elle devrait.

With Forms![Encodage des PP]!Secteurs.Form.RecordsetClone
.findfirst "[NrSecteur] = " & Str(Forms![Encodage des
PP].Secteurs![NumSecteur])
Forms![Encodage des PP]!Secteurs.Form.Bookmark = .Bookmark
End With
Forms![Encodage des PP]![Secteurs].Form![NbrPPArSect].Requery

Qu'est ce qui n'est pas correct ?
Le champs NrSecteur situé dans le sous-form Secteurs se met bien à jour
avant le requery du champs "NbrPPArSect", or il l'élément de recherche du
ControlSource champs "NbrPPArSect".

Merci de vos z'avis z'avisés,
Jean-Marc

ze Titi
Bonjour Jean-Marc

Forms![Encodage des PP]![Secteurs]![NbrPPArSect].Form.Requery

peut-être ?

Dans ton message <zwnvh.189857$ du lundi 29/01/2007

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Jean-Marc
Il me renvoie une "erreur 438, Propriété ou méthode non gérée par cet objet"
lorsque je mets Forms![Encodage des
PP]![Secteurs]![NbrPPArSect].Form.Requery

Malheureusement ce n'est pas ça.

Une autre idée ?

:

[...]

ze Titi
Et en rafraichissant tous les forms et sous-form ?

Dans ton message <nPnvh.189864$ du lundi 29/01/2007
Il me renvoie une "erreur 438, Propriété ou méthode non gérée par cet objet"
lorsque je mets Forms![Encodage des PP]![Secteurs]![NbrPPArSect].Form.Requery

[...]

Dans ton message <zwnvh.189857$ du lundi 29/01/2007 jour
[...]

Jean-Marc
J'ai eu la même idée en même temps. En mettant un me.recalc en tête de la
procédure tout fonctionne.
J'y ai pensé quand j'ai constaté que les valeurs ne changeaient pas dans la
table quand la case à cocher changeait d'état.

Merci de ton aide qui m'a aidé à allumer la lumière nécessaire,
Jean-Marc

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Et en rafraichissant tous les forms et sous-form ?

Dans ton message <nPnvh.189864$ du lundi 29/01/2007 jour