problème de reseaux local

salademan
J'ai un modem Thomson Speed Touch 530 qui est branché sur un switch en
éthernet.

Est je n'arrive pas à configurer mon réseaux local.

J'ai des problèmes avec l'adresse IP, est-ce-que je doit configurer l'IP
manuelement ou pas ?

J'ai aussi changé le cable réseaux croisé entre mes 2 pc par un cable droit.

JacK [MVP]
sur les news:41aa0907$0$10782$
Salut salademan qui signalait:
[...]

Je pige pas trop ? Quel cable entre les 2 PC puisque tu as un switch ?
--
http://www.optimix.fr.tc /MVP Windows Security/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/

salademan
Voilà l'explication qu'on ma donné sur le forum windows xp
Si vous avez un Switch, alors il ne FAUT PAS de câble croisé entre vos PC.
Mais un câble droit de chaque PC vers le Switch.

Ensuite, vos PC, ils doivent être configuré comme cela :
PC1 :
adresse IP : 10.0.0.1
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle : 10.0.0.138

PC2 :
adresse IP : 10.0.0.2
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle : 10.0.0.138

PC3 :
adresse IP : 10.0.0.3
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle : 10.0.0.138

Ensuite, il faut, depuis l'un des PC, ouvrir Internet Explorer, et taper
dans l'adresse :
10.0.0.138
Et configurer alors le routeur (uniquement nom du compte d'accès ADSL et
votre mot de passe)

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

David
[...]

Sauf que ton adresse IP est une adresse de classe A. Le masque devrait
être 255.0.0.0. Il faut mettre une adresse de classe C de la forme:
192.168.1.x avec un mask de 255.255.255.0. Ensuite, pour la passerelle,
il faut renseigner l'adresse de ton routeur. Mais le primordial, c'est
de connaitre cette adresse qui à la base, doit être établie par défaut
par le constructeur (lire la doc). Tes PCs, derrière, doivent absolument
être sur le même plan réseau que ton routeur, c'est à dire:

Si l'adresse IP de ton routeur est 192.168.0.1, alors tes PCs devront
avoir pour IP quelque chose qui commence par 192.168.0. Sinon, tu ne
pourras jamais configurer ton routeur via http.
Si c'est 192.168.1.1, alors tes PCs devront avoir pour IP quelque chose
qui commence par 192.168.1

salademan
Avec mon modem, j'ai pas de doc
Voici les adresses que j'ai pour ma connexion internet:
IP: 10.0.0.1
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 10.0.0.138
Comment doit -je configurer tout sa pour que mon réseau local fonctionne ?
Merci d'avance.

"David" a écrit dans le message de
[...]

JacK [MVP]
sur les news:41aa31b3$0$8657$
Salut David qui signalait:
[...]

Il a donné la marque de son routeur et c'est bien exact : tous les
renseignements donnés sont exacts. 10.0.0.138 est l'IP du routeur et le
masque de sous-réseau est correct.
Ajouter simplement comme DNS 10.0.0.138

Attention ! Dépend aussi parfois des providers, par exemple, avec ce
modem/routeur, en Belgique s'il est fourni par l'ISP, celui-ci le fournit
avec un firmware modifié, n'autorisant que 4 IP qu'il signale dans sa doc.
On peut changer le firmware pour bypasser.