problème de reseaux local

salademan
J'ai un modem Thomson Speed Touch 530 qui est branché sur un switch en
éthernet.

Est je n'arrive pas à configurer mon réseaux local.

J'ai des problèmes avec l'adresse IP, est-ce-que je doit configurer l'IP
manuelement ou pas ?

J'ai aussi changé le cable réseaux croisé entre mes 2 pc par un cable droit.

Fabrice [MVP]
Vous avez lu les DOCS ????
Si vous avez un Switch, alors il ne FAUT PAS de câble croisé entre vos PC.
Mais un câble droit de chaque PC vers le Switch.

Ensuite, vos PC, ils doivent être configuré comme cela :
PC1 :
adresse IP : 10.0.0.1
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle : 10.0.0.138

PC2 :
adresse IP : 10.0.0.2
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle : 10.0.0.138

PC3 :
adresse IP : 10.0.0.3
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle : 10.0.0.138

Ensuite, il faut, depuis l'un des PC, ouvrir Internet Explorer, et taper
dans l'adresse :
10.0.0.138
Et configurer alors le routeur (uniquement nom du compte d'accès ADSL et
votre mot de passe)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st