Problème de résolution avec une 8800 gts nvidia

Nicolas7851
BOnjour,

Je suis bloqué depuis presque 2 mois avec un problème de résolution. J'ai un
téléviseur HD qui accepte le 1920x1080. Il est bien reconnu par windows et
fonctionne très bien (aucun problème du coté téléviseur)

Mais depuis Windows Vista ultimate, impossible d'afficher en 1920x1080. Je
suis bloqué à 1600x1200.

Avec Windows XP ca fonctionnait très bien.

J'ai donc Vista ultimate 32 bits avec une nvidia 88001 gts branché en VGA
(après vérification, ça ne pose aucun soucis avec le VGA)
Dans les paramètres d'affichage Windows et Nvidia, je n'ai pas le choix de
la résolution souhaité.

On m'a conseillé Powerstrip pour "forcer" la résolution : apparement ce
logiciel ne fonctionne pas avec vista/8800gts.

J'ai testé plusieurs versions du pilotes nvidia, dont le dernier (163.xx)

J'ai trouvé qqs autres peronnes dans le même cas que moi avec la même
configuration.

Merci d'avance pour votre aide.
--
Nicolas

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Nicolas7851" a écrit dans le message de
[...]

D'abord une question : ça fonctionnait bien sous XP avec la même machine ou
une autre ?
si c'est une autre ça peut être la carte vidéo qui n'accepte pas ce mode
mais vu le type de carte ça m'étonnerait

Les possibilités de résolutions sont définie aussi en fonction du type
d'écran Plug and Play reconnu par le système. par exemple si vous branchez
un écran 15" qui ne fait que du 1024x768 le système ne vous proposera pas
plus de 1024x768
essayez donc de changer l'écran dans le gestionnaire de périphérique.

j'ai vu aussi ça sur le site de nvidia :
"Les ports DVI à double liaison intégrés des GPU GeForce prennent en charge
les écrans numériques XHD jusqu’à 2560x1600"
possible donc que mettre l'écran en DVI (s'il a un connecteur DVI) règle le
problème

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Nicolas7851
Bonjour, et merci pour la réponse !

Malheureusement, j'ai déjà essayé tout ça (et même plus !) c'est bien la
même machine.

J'ai cherché pas mal sur des forums et nvidia : ce sont les pilotes qui ne
sont pas assez "mûrs" pour Vista encore ....

Je suis en train de chercher comment installer XP en double boot sans aucun
risque pour contourner le problème.

Merci encore !
tatayé
Nicolas7851 avait prétendu :
Je suis en train de chercher comment installer XP en double boot sans aucun
risque pour contourner le problème.

Merci encore !

Réduire la partition C: avec le gestionnaire de disque et créer une
nouvelle partition pour XP.
Installer XP sur cette partition.
Réparer Vista en bootant sur le DVD pour restaurer le dual-boot (ou
installer Vistabootpro).

Alain
Bonjour,

Non tu n'es pas seul Nicolas.
Je dispose moi aussi de Windows Vista Ultimate avec une carte Geforce 8800
GTS (384Mo).

Sous XP, j'avais accès à la résolution de 1920x1440 et maintenant je
plafonne à 1600x1200. Même en utilisant les derniers drivers Nvidia, y
compris en béta : version 169.09.

Quant à mon moniteur, il est bien reconnu par Vista qui détecte mon IIyama
A901HT.

Par contre, j'ai une information IMPORTANTE :

Dans Paramètres Affichage -> Paramètres Avancés : Windows détecte seulement
256 Mo de "Mémoire Vidéo Dédiée" au lieu de 384Mo.

J'ai trouvé des posts sur le net qui indique le même problème et prétendent
que le bug est sous Windows.

C'est très pénalisant, avez vous une idée ?

Je vous remercie de votre aide ...

Alain.