probleme de resolution d'ecran durant un jeu video

lurtrada
en lancant mon jeu, tou se passe normalement.je lance ma partie et 30 seconde
plus tard voir moins, jai un message ki apparait systématiquement en me
disant de choisir une resolution d'ecran meilleur c'est a dire "1024x768",il
me propose de choisir soit "selec:desactiver" ou "echap: quitter". en faisant
echap rien ne se passe mis a part ke mon jeu se ferme et vu que je ne connais
pas la touche select sur mon clavier je ne pe vraiment rien faire.mais aussi
le probleme dans mon jeu,c'est que la plus haute resolution d'ecran est
"800x600",alor je peux jouer quand meme mais avec ce message qui reste
affiché en plein milieu de mon écran.jai beau avoir essayer de mettre la
résolution maximal de mon ordi a "800x600", le message apparait toujours.

hamtaro
OUPS, j'ai oublié d'ajouter ceci, mon jeu s'appelle l'énigme du volcan,
minscape, compatible xp, mais j'ai aussi Forestia, et lorsque je le mets, mon
écran vient à l'envers. A part cela, mon pc fonctionne super bien....

merci de votre réponse.

Voilà : j'ai un pc fujitsu siemens(je l'ai acheté il y a 1 mois) avec
l'écran. Processor intel celeron D, 2800 mhz, 502 ram, xp home, carte
graphique intel (R)82845G/GL..80% espace libre. Mais je ne sais pas comment
installer les pilotes et je ne sais meme pas s'ils sont installés.

Voici exactement le problème. Lorsque je lance mon jeu et également un
autre, "Les Zombinnies", une fenetre grise se met au milieu de mon écran me
disant ceci : For best picture please change resolution to 1280 x 1024.
Select : Disable Exit : Clear. La souris passe dessous. J'ai taper sur les
touches enter, esc., barre d'espace, à part mon jeu qui revient au départ,
rien ne se passe au niveau de la fenetre grise. Elle reste. Ma résolution
est en 1280 x 1024. Si je change la résolution du jeu, comme que je fasse, la
fenêtre vient. Grrrr.....Merci de votre patience.

"hamtaro" a écrit dans le message de
bonjour, je suis nouvelle et je trouve ce message qui représente
exactement

mon problème que je n'arrive absolument pas à régler. Avez-vous réussi
vous?

et comment si c'est le cas? Mille mercis si jamais......

[...]

La résolution maximale 800*600 ??!!
Oula ...
Soit la carte graphique et/ou l'écran ne sont pas assez puissants, soit ils
sont mal paramétrés au niveau de la fréquence dans les propriétés
d'affichage avancées (mettre 75 Hz pour voir si tu accèdes à plus de
résolutions), soit tout simplement les pilotes de la carte graphique sont
mal installés ou pas installés, ou encore, soit la configuration du PC est
top faible pour ce jeux ...

Pour les pilotes, les désinstaller, télécharger les pilotes les plus récents
chez le fabricant de la carte et les installer...

Sinon, un peu plus d'infos seraient bénéfiques :
- quel jeu exactement
- des détails sur ton PC : processeur, RAM, carte graphique, place
disponible dur le disque dur, version de XP (SP1 ? SP2 ?)

Si tu as des questions, n'hésites pas, et tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
[...]

Et l'écran c'est quoi ?
Un LCD ou un CRT ?
Quelle taille ??

Sinon, désolé, mais je ne connais ni les chipsets graphiques Intel, ni leurs
pilotes.
Il va falloir aller sur le site d'Intel ou de fujitsu siemens pour aller
télécharger les derniers pilotes et les installer.

Cordialement,

FDDKDR

hamtaro
tout d'abord merci encore pour ces réponses, mon écran est un LCD 19", et je
me souviens que lorsque je suis retournée chez mon vendeur avec mon jeu, il
n'est pas venu cette fenêtre, mais avec moi je n'avais que le pc et non
l'écran, donc ça doit venir de l'écran. Mais quoi? Comment on installe des
nouveaux pilotes? Oh lala que je suis nulle.
Salutations....

[...]

hamtaro
bonjour,

voilà, j'ai résolu mon problème et j'aimerais informer tous ceux qui ont eu
la gentillesse de me répondre.

J'ai juste appuyer sur la touche "select" de L'ECRAN directement et la
petite fenêtre est partie.

Quand au jeu qui me met mon écran à l'envers, il suffit de faire crtl-alt et
la flèche du haut et mon image est à l'endroit et ensuite lorsque je quitte
le jeu je fais pareil pour retrouver mon écran à l'endroit.

Encore merci à vous tous et salutations.

hamtaro

1 2