Problème de résolution de nom DNS/WINS

Le
ca1972fr
Bonjour tous,

Dans un environnement WINDOWS 2003 (DHCP/DNS/WINS/AD), je n'arrive pas
faire un ping de xxxx par contre le ping de xxxx.com rpond
parfaitement.

Domaine : xxxx.com
Contrleur de domaine : xxxx

Dans DNS, la zone de recherche directe xxxx.com est bien prsente par
contre la zone de recherche inverse n'est pas renseigne. Les
entres [1Bh] et [1Ch] de xxxx sont bien prsentes dans la table WINS

Merci de votre aide.

Cyril
EM

Quelques précisions seraient intéressantes je pense:

Quel message d'erreur exact au ping qui ne répond pas?
Avez-vous acces au shares, pouvez-vous accéder a une machine via le
voisinage réseau?

Si vous faites un net use sur un nom de machine, quel message?

Y a t-il des event WINS dans les journeaux?

Cdmt

EM

Bonjour à tous,

Dans un environnement WINDOWS 2003 (DHCP/DNS/WINS/AD), je n'arrive pas
à faire un ping de xxxx par contre le ping de xxxx.com répond
parfaitement.

Domaine : xxxx.com
Contrôleur de domaine : xxxx

Dans DNS, la zone de recherche directe xxxx.com est bien présente par
contre la zone de recherche inversée n'est pas renseignée. Les
entrées [1Bh] et [1Ch] de xxxx sont bien présentes dans la table WINS

Merci de votre aide.

Cyril