Problème de restauration de ma version usine d'xp

2 réponses
Serge Stanyr
J’ai acheté en 2002 un ordinateur Compaq payé pour moitié par mon employeur
dans le cadre d’une opération « un ordinateur pour tous ».

Cet ordinateur a toujours bien fonctionné jusqu’à une période récente.
En effet à la suite d’un problème technique, sans doute un virus, j’ai été
amené à reformater mon disque dur.
Or lorsque j’ai essayé d’installer le logiciel Window fourni avec mon
ordinateur cela ne m’a pas été possible.

En effet après avoir répondu à la question suivante :

Etes vous sur de vouloir restaurer la configuration usine ?

J’obtiens à chaque fois le message :
ERROR

Drive 1 is in a corrupt state due to a prévious imcomplète restore opération.
The partirion table of this drive must be erased in order for the image cast
client to initialize properly

Pensant qu’il s’agissait d’un problème de support (cd endommagé) j’ai
demandé à l’un de mes collègues qui a acquis dans le cadre de cette opération
le même ordinateur que moi , de me prêter ses supports mais j’ai obtenu
exactement les mêmes réponses.

J’en ai donc conclu que mon disque dur était endommagé, mais afin de m’en
assurer, j’ai installé le logiciel window xp de mon ordinateur portable, et
là, miracle cela marche très bien, sauf que cela n’est pas régulier par
rapport au contrat de licence de Window.

En fait il apparaît que mon disque dur est en bon état mais ne reconnaît
plus ma version originale de Window xp

Ma question est donc la suivante :

Comment obtenir :
• Soit, une version légale de window xp (autrement qu’en l’achetant dans le
commerce) en remplacement de celle en ma possession qui semble t-il n’est
plus reconnu par mon ordinateur.
• Soit obtenir les pilotes ou autres éléments indispensables permettant à
mon disque dur de reconnaître ma version de window xp.

D’avance merci

2 réponses

Tsilefy
Dans le message news:,
Serge Stanyr <Serge a écrit:
J’ai acheté en 2002 un ordinateur Compaq payé pour moitié par mon
employeur dans le cadre d’une opération « un ordinateur pour tous ».

Cet ordinateur a toujours bien fonctionné jusqu’à une période récente.
En effet à la suite d’un problème technique, sans doute un virus,
j’ai été amené à reformater mon disque dur.
Or lorsque j’ai essayé d’installer le logiciel Window fourni avec mon
ordinateur cela ne m’a pas été possible.

J’en ai donc conclu que mon disque dur était endommagé, mais afin de
m’en assurer, j’ai installé le logiciel window xp de mon ordinateur
portable, et là, miracle cela marche très bien, sauf que cela n’est
pas régulier par rapport au contrat de licence de Window.

En fait il apparaît que mon disque dur est en bon état mais ne
reconnaît plus ma version originale de Window xp

Ma question est donc la suivante :

Comment obtenir :
• Soit, une version légale de window xp (autrement qu’en l’achetant
dans le commerce) en remplacement de celle en ma possession qui
semble t-il n’est plus reconnu par mon ordinateur.

Salut,
Si tu as un CLUF (Contrat Licence Utilisateur Final) spécifique, liant par
exemple ton WIndows d'origine et ton PC, la meilleure solution est de
contacter Compaq pour qu'ils te fournissent un nouveau CD d'installation.
Sinon, si ton CLUF est un CLUF standard, tu as tout à fait le droit de
copier un autre CD de windows pour faire l'installation : ce qui compte, ce
n'est pas le support physique, mais la détention de licence valide (et le
numéro de série qui va avec).
Par ailleurs, as- tu essayé de suivre les recommandations du message
d'erreur, à savoir supprimer totalement la partition n° 1 ?
--
Tsilefy

Phil
Bonjour,
Il peut avoir un problème d'installation d'un "Quick restore" Compaq
lorqu'on boot ce cd sur un lecteur Cd qui n'est pas d'origine (Ex un graveur
que vous avez ajouté).
Si c'est le cas mettez le lecteur original en "primary" et cela doit
fonctionner.
De toute façon, vous pouvez réinstaller votre OS d'un CD Xp autre que le
Quick restore, votre license est la petite étiquette Product Key collée sur
votre Compaq...

Dans le message news:,
Serge Stanyr <Serge a écrit:
J’ai acheté en 2002 un ordinateur Compaq payé pour moitié par mon
employeur dans le cadre d’une opération « un ordinateur pour tous ».

Cet ordinateur a toujours bien fonctionné jusqu’à une période récente.
En effet à la suite d’un problème technique, sans doute un virus,
j’ai été amené à reformater mon disque dur.
Or lorsque j’ai essayé d’installer le logiciel Window fourni avec mon
ordinateur cela ne m’a pas été possible.

J’en ai donc conclu que mon disque dur était endommagé, mais afin de
m’en assurer, j’ai installé le logiciel window xp de mon ordinateur
portable, et là, miracle cela marche très bien, sauf que cela n’est
pas régulier par rapport au contrat de licence de Window.

En fait il apparaît que mon disque dur est en bon état mais ne
reconnaît plus ma version originale de Window xp

Ma question est donc la suivante :

Comment obtenir :
• Soit, une version légale de window xp (autrement qu’en l’achetant
dans le commerce) en remplacement de celle en ma possession qui
semble t-il n’est plus reconnu par mon ordinateur.

Salut,
Si tu as un CLUF (Contrat Licence Utilisateur Final) spécifique, liant par
exemple ton WIndows d'origine et ton PC, la meilleure solution est de
contacter Compaq pour qu'ils te fournissent un nouveau CD d'installation.
Sinon, si ton CLUF est un CLUF standard, tu as tout à fait le droit de
copier un autre CD de windows pour faire l'installation : ce qui compte, ce
n'est pas le support physique, mais la détention de licence valide (et le
numéro de série qui va avec).
Par ailleurs, as- tu essayé de suivre les recommandations du message
d'erreur, à savoir supprimer totalement la partition n° 1 ?
--
Tsilefy