Probleme de restoration avec ghost

6 réponses
at.choum
Bonjour

J'utilise ghost 2003 (depuis ...2003) et j'ai un soucis pour la resto.
J'ai fait pour la nieme fois une sauvegarde de mon disque C (8Go) vers
une archive sur D. Le disque a 3 partitions (C, D et E, toute 3 en
NTFS). J'ai verif=E9 l'archive ghost et c'est OK

Voila que je voudrais la restorer mais dans la liste des partitions de
destination il ne me propose que la E. Cela m'embete car E est plein de
donn=E9es et c'est C ma partition de boot.

Cela parle t-il a quelqu'un ?

@c.

6 réponses

luigi
"at.choum" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'utilise ghost 2003 (depuis ...2003) et j'ai un soucis pour la resto.
J'ai fait pour la nieme fois une sauvegarde de mon disque C (8Go) vers
une archive sur D. Le disque a 3 partitions (C, D et E, toute 3 en
NTFS). J'ai verifé l'archive ghost et c'est OK

Voila que je voudrais la restorer mais dans la liste des partitions de
destination il ne me propose que la E. Cela m'embete car E est plein de
données et c'est C ma partition de boot.

Cela parle t-il a quelqu'un ?

@c.

tu es sùr qu'il y a pas un decalage des lettres .
est ce que tu vois toutes les lettres sous ghost ? la C ?
comment tu utilise ghost ?disquette ou cd
--
luigi
at.choum

"at.choum" a écrit dans le message de news:

Voila que je voudrais la restorer mais dans la liste des partitions de
destination il ne me propose que la E. Cela m'embete car E est plein de
données et c'est C ma partition de boot.

tu es sùr qu'il y a pas un decalage des lettres .
est ce que tu vois toutes les lettres sous ghost ? la C ?
comment tu utilise ghost ?disquette ou cd
--
luigi

En fait, l'ecran qui est affiché pour la resto a 3 lignes, chaque
ligne etant une de mes partition, mais la premiere (qui correspond a
C;) et la deuxieme (D:) ne sont pas selectable
et seule la troisieme l'est.
Pour la partition D:, c'est normal car cela correspond a l'endroit ou
est stocké l'archive. Mais pour la C:, je ne comprend pas pourquoi.
C'est comme si gost considérait qu'il n'y avait pas de place
suffisente , ce qui n'est pas le cas car entre la sauvegarde de C et la
resto la partition n'a pas changé.

Pour l'utilisation, je me suis fait un DVD bootable avec l'executable
ghost dessus, ghost ce lance et de maniere interactiven je vais
chercher l'archive et selectionner la destianation. Jusqu'a present ca
fonctionnait.

A+

Geo

En fait, l'ecran qui est affiché pour la resto a 3 lignes, chaque
ligne etant une de mes partition, mais la premiere (qui correspond a
C;) et la deuxieme (D:) ne sont pas selectable
et seule la troisieme l'est.
Pour la partition D:, c'est normal car cela correspond a l'endroit ou
est stocké l'archive. Mais pour la C:, je ne comprend pas pourquoi.
C'est comme si ghost considérait qu'il n'y avait pas de place
suffisante

C'est bien à ça que ça ressemble.
Ce ne serait pas une erreur de disque au moment de la sauvegarde ?
Je ne sais pas trop comment ça marche avec des archives (je travaille
toujours avec des copies de disque à disque), mais on doit pouvoir
vérifier le contenu de la sauvegarde ?

--
A+

at.choum

C'est comme si ghost considérait qu'il n'y avait pas de place
suffisante

C'est bien à ça que ça ressemble.
Ce ne serait pas une erreur de disque au moment de la sauvegarde ?
Je ne sais pas trop comment ça marche avec des archives (je travaille
toujours avec des copies de disque à disque), mais on doit pouvoir
vérifier le contenu de la sauvegarde ?

La sauvegarde est OK car verifiée avec ghost. Elle est compressé mais
je dois pouvoir la modifier avec ghostexplorer.

Cette situation est embetante et je crois que je vais avoir plus vite
fait de reinstaller Windows
(J'ai pas de version n-1)

A+

Oliver One
En fait, l'ecran qui est affiché pour la resto a 3 lignes, chaque
ligne etant une de mes partition, mais la premiere (qui correspond a
C;) et la deuxieme (D:) ne sont pas selectable
et seule la troisieme l'est.
Pour la partition D:, c'est normal car cela correspond a l'endroit ou
est stocké l'archive. Mais pour la C:, je ne comprend pas pourquoi.

Le fait de vouloir restorer ta partition système est du à quoi ?
Problème disque ?

--
Olivier

at.choum

Bonjour ou bonsoir à at.choum qui dans son message précédent a éc rit :
En fait, l'ecran qui est affiché pour la resto a 3 lignes, chaque
ligne etant une de mes partition, mais la premiere (qui correspond a
C;) et la deuxieme (D:) ne sont pas selectable
et seule la troisieme l'est.
Pour la partition D:, c'est normal car cela correspond a l'endroit ou
est stocké l'archive. Mais pour la C:, je ne comprend pas pourquoi.

Le fait de vouloir restorer ta partition système est du à quoi ?
Problème disque ?

Non, nettoyage d'automne. Tous les trois mois environ, je restore une
version de WXP stable, comme neuve. ;)