problème de routage ..?

13 réponses
yitzhak isaac goldstein
Salut,
Je ne me souviens carrément plus comment vérifier ou résoudre ce genre
de problème ..

Depuis ce matin, impossible de récupérer mes méls qui sont chez 1and1.
Mail.app gueule, et même un telnet s'avère impossible...

% /Users/toto (142) telnet auth.smtp.1and1.fr 25
Trying 212.227.15.168...
telnet: connect to address 212.227.15.168: Operation timed out

Je sais que le problème n'est pas chez 1and1, car j'essaie depuis un
compte shell en Australie qu'un pote m'a filé ...

[toto@marc]/home/toto(1): telnet auth.smtp.1and1.fr 25
Trying 212.227.15.168...
Connected to auth.smtp.1and1.fr.
Escape character is '^]'.
220 auth.smtp.1and1.fr (mrelayeu6) Welcome to Nemesis ESMTP server
quit
221 auth.smtp.1and1.fr Bye
Connection closed by foreign host.

... et ça marche.

Donc, problème de routage? Si oui, comment se fait-il que je parvienne
à récupérer les courriels de _tous_ les autres compte pour lesquels j'ai
configuré Mail.app (gmail, yahoo, caramail) ..?

En effet, il n'y a _que_ chez 1and1 que je n'arrive pas à me connecter.

Alors j'essaie de me rappeler si j'ai changé un truc, et à part
l'installation et la configuration de postfix (j'ai configuré Mail.app
pour envoyer tout via 127.0.0.1), je n'ai rien changé. Et si c'est
postfix qui déconne, alors les autres comptes (gmail, yahoo, caramail)
ne fonctionneraient pas non plus, car ils ont tous 127.0.0.1 comme
serveur sortant maintenant. Or, ils fonctionnent tous.

Des pistes? Si c'est routage, comment le régler? Oh, à propos ..

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2392370304/sizes/o/
(résultat de "netstat -rn")

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 GHz | mac os x 10.4.11

3 réponses

1 2
yitzhak isaac goldstein
In article <1if1jr3.e2spax1qmgsowN%,
(Laurent Pertois) wrote:

yitzhak isaac goldstein wrote:

Sauf que toutes les infos des DNS ont une durée de vie (TTL) et que
quand elle est dépassée, il faut redemander.

Et si l'on met le TTL à 18 heures ..?

Ca n'est pas à toi de le fixer mais au gestionnaire de la zone. On doit
pouvoir le contourner au risque d'avoir des infos fausses quand il y a
changement dans la zone.

Il semble, des souvenirs de l'époque où je faisais ça comme métier,
qu'on fixait le TTL dans le named.local ou chaisplus quoi, mais comme tu
le dis, ça devait être quand je créais une zone. Alors tiens, ça me
donne encore plus envie d'en faire un DNS ... alors, un HOWTO? :-)

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 GHz | mac os x 10.4.11

laurent.pertois
yitzhak isaac goldstein wrote:

Il semble, des souvenirs de l'époque où je faisais ça comme métier,
qu'on fixait le TTL dans le named.local ou chaisplus quoi, mais comme tu
le dis, ça devait être quand je créais une zone.

Dans le named.local, tu devais définir la zone, ensuite dans le fichier
de configuration de la zone, là on définit le TTL pour la zone. Cela
dit, je parle pour du BIND 8/9, je ne sais pas pour les versions
précédentes, je les ai évitées.

Alors tiens, ça me
donne encore plus envie d'en faire un DNS ... alors, un HOWTO? :-)

Euh, bind howto dans Google ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

yitzhak isaac goldstein
In article <1if1qwj.1pd8rvpsjehj6N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Alors tiens, ça me
donne encore plus envie d'en faire un DNS ... alors, un HOWTO? :-)

Euh, bind howto dans Google ?

Pas mal.. .je me lance...

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 GHz | mac os x 10.4.11

1 2