problème de sauvegarde réseau

Michel.P
Bonsoir tout le monde
Voila, au travail j'ai une sauvegarde journalière
qui se lance automatiquement au cours de chaque
nuit.
le problème est que j'ai *occasionnellemnt* le
message d'erreur suivant que je trouve le
lendemain matin sur mon PC (win 2000 pro le
serveur est sous NT5)

J'utilise néro et incd pour la sauvegarde sur
DVD.

la sauvegarde : les fichiers sont rappatriés du
serveur vers sur mon PC puis gravés sur DVD.
les fichiers sauvegardés sont bien phisyquement
dans le répertoire destination sur mon PC....
Je séche depuis 8 jours avec cette histoire....
8-o 8-o

Le pire c'est que ce n'est pas toujours le même
fichier qui est en cause , est ce dernier est
pratiquement toujours supérieur à 100MO...
Ce problème est ponctuel est ce que quelqu'un
aurait un début de solution. Je vous remercie
d'avance pour votre aide et bonne soirée.

PS: J'ai réinstallé NERO et INCD mais le problème
persiste.

ci-aprés le message d'erreur affiché :

Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données
pour le fichier \Device\CdRom0\Base.txt. Les
données ont été perdues. Cette erreur peut être
due à une panne de votre matériel ou votre
connexion réseau. Essayez de sauvegarder à un
autre emplacement.

--
Amicalement
Michel.P

prive.ma-boite_sans_spam@laposte.net
retirez _sans_spam pour m'envoyer un
message.

Tof_25
slt, peut etre un probleme sur le disque dur de ta machine, essaye un
chkdisk
a+
christophe
Michel.P
Aprés avoir mis ses gants de boxe *Tof_25* a
réalisé l'exploit d'écrire clairement ce
vendredi,

Slt Tof, chkdsk déja fait ..ras
merci quand même

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un
message.

Michel.P
Aprés avoir fait chauffer son clavier, *jasc* a
enfin pu faire réagir les pixels de son écran
pour fièrement nous annoncer

[...]

Bonjour,

Et que dis ton observateur d�événement au moment de
l�incident ?

Bonjour
l'observateur ne m'indique rien de spécial, les
données sont déja rapatriées sur mon PC en
totalité
et c'est apparement à la gravure que le problème
se pose..généralement sur le DVD les répertoires
de sauvegarde sont crèés mais ils sont vide de
données quand j'ai ce message.

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un
message.

jasc
Aidez moi

[...]

Ben là...Un problème récent que j'ai rencontré te mettra peut être sur
une piste.

Je faisait des sauvegardes sur un disque externe à partir de mon poste
A. Donc copie du répertoire x qui se trouve sur le poste B via le
réseau. Et hop je m'en allais. Et le lendemain un message d'erreur (je
me souviens plus du contenu. Après enquête, j'ai appris que l'un de mes
collègues ne fermait pas son fichiers le soir. Et l'application lance
une sauvegarde automatique toutes les 15mn.

Je me disais que peut-être pour toi...Surveilles tes collègues.

salut

Michel.P
[...]

Si le problème survenait au moment du
rapatriement des données, ce serait simple de
localiser l'origine, mais là... je ne comprends
pas du tout pourquoi la gravure ne se fait pas et
ce qui me chifonne le plus c'est ce message
laconique qui commence par : *DeviceCdRom0*
serait ce un blème avec le tampon ??? avec InCd
lui même ???, mais alors pourquoi l'erreur n'est
pas journalière ???
J'y perds mon latin.. :/ :/

merci de m'avoir donné ton avis.