Problème de script avec une console.

11 réponses
Dominique
Bonjour,
J'ai écrit un petit script qui monte un disque dur externe, ouvre une
console et me positionne à la racine du DD. Je voudrais, en plus, qu'il
m'affiche, dans la foulée, un ls -l.
Voilà mon script :

#!/bin/bash
mount /mnt/hd
konsole --workdir /mnt/hd --noclose -e ls -l

Je monte mon HD, j'ouvre une console, mon ls -l est bien affiché... mais la
console est gelée, je ne peux rien en faire sauf la fermer !

Quel conseil pourriez-vous me donner ?
Bonne soirée,
Dominique

1 réponse

1 2
Dominique
Nicolas George wrote:

Pas de problème, mais il faut partir des bases...

Je crois que ces bases me font effectivement défaut.
Il est vrai, que lorsqu'on tape ls -l dans un shell, on ne se pose pas de
questions. Je n'avais jamais pensé à décomposer une telle fonction en
éléments simples depuis l'ouverture d'une fenêtre et lui faire faire ce
qu'on en attend.
Je suis absent 2 jours. Je me repenche sur votre réponse dés mon retour.
Merci et bonne journée,
Dominique

1 2