Problème de Sécurité - En-tête de message

1 réponse
fabrice
Bonjour à tous,

Je possède un Serveur Exchange 2003 hébergé dans un lan.
En DMZ j'ai une passerelle SMTP qui analyse et renvoit les mails en
provenance du lan vers l'extérieur. Jusque là rien de spécial.

Mon problème vient des entêtes de mail. Si je les regarde de plus pres je
m'aperçois avec horreur que le nom de mon serveur ainsi que le domaine local
apparaisse !

Par exemple :

Mon serveur exchange s'appel : serveur1.mondomaine.local
Je gère avec Exchange le domaine Internet : @masociete.com

Si j'envoie un mail avec mon adresse utilisateur@masociete.com tout
fonctionne bien.

1 réponse

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Si j'ai bien compris ta question, tu désires masquer le nom de ton serveur?

Pour cela édites les propriétés de ton serveur SMTP, puis vas dans l'onglet
Remise, puis clic sur options avancées.

Il te suffit alors de mettre dans le champ "Domaine fictif", le nom que tu
souhaites voir apparaitre.

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je possède un Serveur Exchange 2003 hébergé dans un lan.
En DMZ j'ai une passerelle SMTP qui analyse et renvoit les mails en
provenance du lan vers l'extérieur. Jusque là rien de spécial.

Mon problème vient des entêtes de mail. Si je les regarde de plus pres je
m'aperçois avec horreur que le nom de mon serveur ainsi que le domaine
local apparaisse !

Par exemple :

Mon serveur exchange s'appel : serveur1.mondomaine.local
Je gère avec Exchange le domaine Internet : @masociete.com

Si j'envoie un mail avec mon adresse tout
fonctionne bien.