Probleme de smtp

Julien
Bonjour à tous,

J'ai une adresse professionnelle et je cherche à envoyer/recoir mes
mails sous thunderbird.

1°) Pour la réception, pas de problème: je mets le serveur imap de ma
société et ca fonctionne

2°) Pour l'envoi (mon internet arrive avec neuf): j'ai essayé les choses
suivantes:

- mettre le smtp de neuf => ca ne marche pas et je recois un message
d'erreur 550 (you must check new email first)

- mettre le smtp de wanadoo avec identifiant (j'ai une adresse wanadoo
par ailleurs). Tous les mails marchent sauf ceux destinés à mon
entreprise.

- smtp de gmail avec identification (j'ai une adresse gmail par
ailleurs): ca marche mais mon mail parait envoyé de l'adresse gmail...

Auriez vous svp des idées, car je desespère!

Merci beaucoup!

Julien
Julien écrivait :
- Un champ "De" (traditionnellement il n'y a que lui) : mon adresse pro
- Un champ "Expéditeur" (nouveau): mon adresse gmail

Quand on fait "répondre à", on tombre bien sur l'adresse pro... mais ce
champ "expéditeur" m'étonne un peu

Je me complete... C'est normal et bien expliqué dans gmail...
C'est donc un peu ennuyeux. N'existerait-il pas un autre smtp, ou un
autre compte où je pourrais faire la meme manip?

Merci!

Zavier
Julien nous disait :

Bonjour à tous,

Bonsoir,

- mettre le smtp de wanadoo avec identifiant (j'ai une adresse wanadoo
par ailleurs). Tous les mails marchent sauf ceux destinés à mon
entreprise.

Quelle erreur as-tu dans ce cas ?
--
Amicalement,
Xavier

Julien
Zavier écrivait :

Quelle erreur as-tu dans ce cas ?

Le pire est que je n'en ai aucune! Mais le mail n'arrive jamais!

Julien

Luc
Julien a écrit...

Julien écrivait :
- Un champ "De" (traditionnellement il n'y a que lui) : mon adresse
pro
- Un champ "Expéditeur" (nouveau): mon adresse gmail

Où vois-tu ce "nouveau" champ expéditeur ?

Quand on fait "répondre à", on tombre bien sur l'adresse pro... mais
ce champ "expéditeur" m'étonne un peu

Je me complete... C'est normal et bien expliqué dans gmail...

Ah ? Où ça ?

As-tu paramétré le SMTP avec le port 465 en SSL et les nom d'utilisateur et
mot de passe de ton adresse Gmail ?

C'est donc un peu ennuyeux. N'existerait-il pas un autre smtp, ou un
autre compte où je pourrais faire la meme manip?

Merci!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Julien
Luc écrivait :

Ah ? Où ça ?

Ici (hélas!)

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer"370&hl=fr

Julien

Sam Botte
Dans Thunderbird faire un clic droit sur le nom d'un compte, puis
propriétés. Et tout en bas de la colonne de gauche cliquer sur
Serveur sortant (SMTP)
Puis avec "ajouter" tu choisis smtp.gmail.com à "Utiliser par défaut"
Ayant 4 adresses gmail, j'ai créé 4 SMTP gmail différents
et ça marche

--

e-mail anti-spam, réservé aux news
1 2