Problème de socket avec Postgresql + Perl DBI (Ubuntu Breezy)

ctobini
Bonjour,

Je souhaite me connecter =E0 une base de donn=E9es en DBI sur Postresql
8=2E0, cette base fonctionne bien via psql.

J'ai donc =E9crit un d=E9but de script :

#!/usr/bin/ActivePerl

use strict;
use DBI;

my $dbh =3D DBI->connect('dbi:Pg:dbname=3Dmabase', 'postgres', 'postgres');

Qui me retourne une erreur :
DBI connect('dbname=3Dmabase','postgres',...) failed: impossible de se
connecter au serveur: Aucun fichier ou r=E9pertoire de ce type
Est-ce que le serveur tourne sur l'h=F4te local
et accepte des connexions au socket Unix
=AB/var/run/postgresql/.s.PGSQL.5432=BB?
at ./pgsql.pl line 6

J'ai dans /var/run/postgresql/ un socket mais qui s'appelle
.s.PGSQL.5433 (le port de postgresql sur mon ordi est 5433).

J'avais =E9galement un probl=E8me de socket pour MySQL mais j'ai pu
indiquer le bon socket dans l'appel DBI, mais je ne trouve pas dans
CPAN l'=E9quivalent.

Auriez-vous une id=E9e ?

En vous remerciant.

C=2E Tobini

Patrick Mevzek
my $dbh = DBI->connect('dbi:Pg:dbname=mabase', 'postgres', 'postgres');

Qui me retourne une erreur :
DBI connect('dbname=mabase','postgres',...) failed: impossible de se
connecter au serveur: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Est-ce que le serveur tourne sur l'hôte local
[...]

Vu que vous n'utilisez pas le port par défaut de PostgreSQL, comment
voulez-vous que DBI (et plus précisément DBD::Pg) s'y retrouve ?

Il faut donc indiquer ce port au niveau du connect. Cf la doc de DBD::Pg
pour voir la syntaxe.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/&gt; <http://www.dotandco.com/&gt;