problème de son 5.1

3 réponses
meNeLaS
Bonjour,

Depuis peu j'ai remarqué un problème lié à l'écoute d'un son 5.1.

En effet il m'est impossible d'entendre tout son déstiné à une enceinte
arrière ou centrale.

Les enceintes avant stéréo fonctionnent parfaitement quant à elles et quand
je lis un son stéréo, mon pc le répartit bien sur toutes les enceintes
avants et arrières.

Sur tous mes tests 5.1 je n'entends que les 2 enceintes avant.

Le problème ne provient pas de ma carte son (sound blaster live 5.1) car
j'ai pu essayer une autre carte son et le problème a été le même.

J'en déduis que cela provient de windows !

Je pense que cela a un rapport avec les canaux audio ou quelque chose comme
ça car mon logiciel pour mixer (traktor dj studio) ne trouve plus que 2
voies audio (1 et 2) alors qu'il en trouvait auparavant 4.

Autre chose, j'ai remarqué que dans "Propriétés son et périphériques
audio\paramètres avancés des hauts parleurs\onglet performance"
l'accélération matérelle est minimale alors qu'elle avait toujours été
complète.

Je ne vois pas ce qui a pu provoqué cela, et je n'ai malheureusement pas pu
remarqué le moment précis où est apparu ce problème.

J'espère pouvoir trouver ici de l'aide

En attendant votre réponse,
Nils

3 réponses

Azo3
ayant été confronté récemment à ce type de pb, voici qqs pistes

- prise jack mal enfoncée dans la carte son
- alimentation défectueuse
- ton logiciel "mixer"
- et enfin es-tu sûr que les sons "simples" passaient aussi par les
enceintes arrières? quand je regarde la TV sur mon PC , je n'ai du son qu'à
l'avant, par exemple)

bon courage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"meNeLaS" a écrit dans le message de news:
44885c81$0$21210$
Bonjour,

Depuis peu j'ai remarqué un problème lié à l'écoute d'un son 5.1.

En effet il m'est impossible d'entendre tout son déstiné à une enceinte
arrière ou centrale.

Les enceintes avant stéréo fonctionnent parfaitement quant à elles et
quand je lis un son stéréo, mon pc le répartit bien sur toutes les
enceintes avants et arrières.

Sur tous mes tests 5.1 je n'entends que les 2 enceintes avant.

Le problème ne provient pas de ma carte son (sound blaster live 5.1) car
j'ai pu essayer une autre carte son et le problème a été le même.

J'en déduis que cela provient de windows !

Je pense que cela a un rapport avec les canaux audio ou quelque chose
comme ça car mon logiciel pour mixer (traktor dj studio) ne trouve plus
que 2 voies audio (1 et 2) alors qu'il en trouvait auparavant 4.

Autre chose, j'ai remarqué que dans "Propriétés son et périphériques
audioparamètres avancés des hauts parleursonglet performance"
l'accélération matérelle est minimale alors qu'elle avait toujours été
complète.

Je ne vois pas ce qui a pu provoqué cela, et je n'ai malheureusement pas
pu remarqué le moment précis où est apparu ce problème.

J'espère pouvoir trouver ici de l'aide

En attendant votre réponse,
Nils

meNeLaS
EDIT

Voilà j'ai résolu le problème

J'ai récemment installé une webcam logitech quickcam fusion et apperamment
c'est elle qui a pourri mon windows (méchant la webcam). Maintenant que je
l'ai désinstallé tout fonctionne. Mais comment l'utiliser coorectement ?

Je vais essayer de trouver une version plus récente du driver.

"meNeLaS" a écrit dans le message de news:
44885c81$0$21210$
Bonjour,

Depuis peu j'ai remarqué un problème lié à l'écoute d'un son 5.1.

En effet il m'est impossible d'entendre tout son déstiné à une enceinte
arrière ou centrale.

Les enceintes avant stéréo fonctionnent parfaitement quant à elles et
quand je lis un son stéréo, mon pc le répartit bien sur toutes les
enceintes avants et arrières.

Sur tous mes tests 5.1 je n'entends que les 2 enceintes avant.

Le problème ne provient pas de ma carte son (sound blaster live 5.1) car
j'ai pu essayer une autre carte son et le problème a été le même.

J'en déduis que cela provient de windows !

Je pense que cela a un rapport avec les canaux audio ou quelque chose
comme ça car mon logiciel pour mixer (traktor dj studio) ne trouve plus
que 2 voies audio (1 et 2) alors qu'il en trouvait auparavant 4.

Autre chose, j'ai remarqué que dans "Propriétés son et périphériques
audioparamètres avancés des hauts parleursonglet performance"
l'accélération matérelle est minimale alors qu'elle avait toujours été
complète.

Je ne vois pas ce qui a pu provoqué cela, et je n'ai malheureusement pas
pu remarqué le moment précis où est apparu ce problème.

J'espère pouvoir trouver ici de l'aide

En attendant votre réponse,
Nils

meNeLaS
et puis oui les sons simples passaient bien à l'arrière donc ce n'était pas
un problème de branchement ou de carte son !

"meNeLaS" a écrit dans le message de news:
448860b7$0$21183$
EDIT

Voilà j'ai résolu le problème

J'ai récemment installé une webcam logitech quickcam fusion et apperamment
c'est elle qui a pourri mon windows (méchant la webcam). Maintenant que je
l'ai désinstallé tout fonctionne. Mais comment l'utiliser coorectement ?

Je vais essayer de trouver une version plus récente du driver.

"meNeLaS" a écrit dans le message de news:
44885c81$0$21210$
Bonjour,

Depuis peu j'ai remarqué un problème lié à l'écoute d'un son 5.1.

En effet il m'est impossible d'entendre tout son déstiné à une enceinte
arrière ou centrale.

Les enceintes avant stéréo fonctionnent parfaitement quant à elles et
quand je lis un son stéréo, mon pc le répartit bien sur toutes les
enceintes avants et arrières.

Sur tous mes tests 5.1 je n'entends que les 2 enceintes avant.

Le problème ne provient pas de ma carte son (sound blaster live 5.1) car
j'ai pu essayer une autre carte son et le problème a été le même.

J'en déduis que cela provient de windows !

Je pense que cela a un rapport avec les canaux audio ou quelque chose
comme ça car mon logiciel pour mixer (traktor dj studio) ne trouve plus
que 2 voies audio (1 et 2) alors qu'il en trouvait auparavant 4.

Autre chose, j'ai remarqué que dans "Propriétés son et périphériques
audioparamètres avancés des hauts parleursonglet performance"
l'accélération matérelle est minimale alors qu'elle avait toujours été
complète.

Je ne vois pas ce qui a pu provoqué cela, et je n'ai malheureusement pas
pu remarqué le moment précis où est apparu ce problème.

J'espère pouvoir trouver ici de l'aide

En attendant votre réponse,
Nils