Problème de son avec un (des) jeux Medal of honord

5 réponses
Panthere
Problème de son avec un jeux Medal of honord

Je suis sou la debiand3.1. r2 stable alsa fonctionne, et je peux écouter
des sons normalement sous gnome.

Je lance le jeux et pas de son. Donc il doit y avoir quelque chose a
paramétrer. Mai ou et quoi ?

Je soupçonne les droit sur les fichiers qui pourrais en être la cause mai
même en mettant tout le répertoire en chmod -R 7777 ./* sa ne marche pas

Une idée ?

Merci d'avance

5 réponses

nicolas
Panthere wrote:

Problème de son avec un jeux Medal of honor

Je suis sou la debiand3.1. r2 stable alsa fonctionne, et je peux écouter
des sons normalement sous gnome.

Je lance le jeux et pas de son. Donc il doit y avoir quelque chose a
paramétrer. Mai ou et quoi ?

Je soupçonne les droit sur les fichiers qui pourrais en être la cause mai
même en mettant tout le répertoire en chmod -R 7777 ./* sa ne marche pas

Une idée ?

Tue le gestionnaire de sons esd, et empêche-le de revenir à partir des
préférences de GNOME (serveur de sons et sons système).
Peut-être aussi qu'un pleuguine de gkrellm pique /dev/dsp à MoH.
Pour savoir qui est le boulet, tape fuser /dev/dsp.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RIDICULE

M : Il y a quelques années, c'est porter un walkman qui donnait l'air
con... Aujourd'hui, c'est d'avoir un portable...
P : Et puis le super con, c'est celui qui porte un walkman en même temps
qu'il téléphone...

Panthere
"nicolas" a écrit dans le message de news:
447ca295$0$5480$
Panthere wrote:

Problème de son avec un jeux Medal of honor

Je suis sou la debiand3.1. r2 stable alsa fonctionne, et je peux écouter
des sons normalement sous gnome.

Je lance le jeux et pas de son. Donc il doit y avoir quelque chose a
paramétrer. Mai ou et quoi ?

Je soupçonne les droit sur les fichiers qui pourrais en être la cause mai
même en mettant tout le répertoire en chmod -R 7777 ./* sa ne marche pas

Une idée ?

Tue le gestionnaire de sons esd, et empêche-le de revenir à partir des
préférences de GNOME (serveur de sons et sons système).
Peut-être aussi qu'un pleuguine de gkrellm pique /dev/dsp à MoH.
Pour savoir qui est le boulet, tape fuser /dev/dsp.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RIDICULE

M : Il y a quelques années, c'est porter un walkman qui donnait l'air
con... Aujourd'hui, c'est d'avoir un portable...
P : Et puis le super con, c'est celui qui porte un walkman en même temps
qu'il téléphone...

Bon alors j'y suis presque arriver :)

j'ai donc bien tuer le esd et sa a marché en root.
En ustilisateur sa à merder , mai j'ai trouver pourquoi.
il fallait ajouter les droi de l'user aux group audio. c'est *** mai il faut
y pensser.

par contre mintenant j'ai un autre probleme quand je quitte le jeux X gele
completement et je suis bon pour ctrl +alt +tab

une idée

Merci pour ta réponsse
il n' y a pas un moyen de faire autrement que de faire le gros bourrin ?

nicolas
Panthere wrote:

par contre mintenant j'ai un autre probleme quand je quitte le jeux X gele
completement et je suis bon pour ctrl +alt +tab

Merci pour ta réponsse
il n' y a pas un moyen de faire autrement que de faire le gros bourrin ?

Lance le jeu à partir d'une console X et redirige toutes les sorties
(standard et erreur) vers un fichier.
Peut-être que les logs de X (dans /var/log) seront bavards.
As-tu bien le dernier pilote à jour ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RIDICULE

M : Il y a quelques années, c'est porter un walkman qui donnait l'air
con... Aujourd'hui, c'est d'avoir un portable...
P : Et puis le super con, c'est celui qui porte un walkman en même temps
qu'il téléphone...

Nazcafan
nicolas wrote:
Panthere wrote:

par contre mintenant j'ai un autre probleme quand je quitte le jeux X
gele completement et je suis bon pour ctrl +alt +tab

Merci pour ta réponsse
il n' y a pas un moyen de faire autrement que de faire le gros bourrin ?

Lance le jeu à partir d'une console X et redirige toutes les sorties
(standard et erreur) vers un fichier.
Peut-être que les logs de X (dans /var/log) seront bavards.
As-tu bien le dernier pilote à jour ?

nicolas patrois : pts noir asocial

Et crée tes users avec adduser, pas avec useradd, ça t'évitera des soucis.

apt-get install adduser

--
Nazcafan

Panthere
j'ai trouve une alternative
l'astuce c'est de killer le processu effectivment mai comme suis.
apuiyer sur les touche ctrl + alt F1
dans la console taper
ps aux | grep nom du jeux

kill pid du jeux ou le nom du jeux :)

"nicolas" a écrit dans le message de news:
447dd095$0$12339$
Panthere wrote:

par contre mintenant j'ai un autre probleme quand je quitte le jeux X
gele completement et je suis bon pour ctrl +alt +tab

Merci pour ta réponsse
il n' y a pas un moyen de faire autrement que de faire le gros bourrin ?

Lance le jeu à partir d'une console X et redirige toutes les sorties
(standard et erreur) vers un fichier.
Peut-être que les logs de X (dans /var/log) seront bavards.
As-tu bien le dernier pilote à jour ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RIDICULE

M : Il y a quelques années, c'est porter un walkman qui donnait l'air
con... Aujourd'hui, c'est d'avoir un portable...
P : Et puis le super con, c'est celui qui porte un walkman en même temps
qu'il téléphone...