Probleme de son en dolby digital sur canal+ high tech

3 réponses
Lionl
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas, mais quand on passe de canal+
normal (dpl2) à canal+ high tech (DD), il y a une enorme baisse du niveau
sonore (testé hier avec I, Robot).
Tant et si bien qu'il vaut mieux repasser sur canal + normal...
Qu'en pensez-vous ?

PS: Deco Mediasat+, sortie numerique activée et ampli multicanal.

3 réponses

Bochets34
Dans la news:44c0dd89$0$32358$,
Lionl a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas, mais quand on passe de
canal+ normal (dpl2) à canal+ high tech (DD), il y a une enorme
baisse du niveau sonore (testé hier avec I, Robot).
Tant et si bien qu'il vaut mieux repasser sur canal + normal...
Qu'en pensez-vous ?

PS: Deco Mediasat+, sortie numerique activée et ampli multicanal.

bonjour,

je ne suis pas abonné, mais ce constat est fait souvent à cause de la
différence de dynamique entre un son stéréo (souvent fortement compressé) et
un son multicanal avec en principe plus de dynamique

par ailleurs, certains amplis ne se comportent pas de la meme facon selon
les entrees analogiques et numériques

de plus du temps ou j'étais abonné à C+/CanalSat, je me souviens que la
sortie analogique avait tendance à etre "boostée" par rapport à mes autres
sources, il fallait souvent que je baisse le volume

Olivier
Albert
Bonsoir,

j'ai exactement la même configuration ... et le même constat :-( C'est
effectivement assez pénible.

"Lionl" a écrit dans le message de news:
44c0dd89$0$32358$
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas, mais quand on passe de
canal+ normal (dpl2) à canal+ high tech (DD), il y a une enorme baisse du
niveau sonore (testé hier avec I, Robot).
Tant et si bien qu'il vaut mieux repasser sur canal + normal...
Qu'en pensez-vous ?

PS: Deco Mediasat+, sortie numerique activée et ampli multicanal.

Jean-Jean
Salut *Albert*
Bonsoir,

j'ai exactement la même configuration ... et le même constat :-( C'est
effectivement assez pénible.

"Lionl" a écrit dans le message de news:
44c0dd89$0$32358$
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas, mais quand on passe de
canal+ normal (dpl2) à canal+ high tech (DD), il y a une enorme
baisse du niveau sonore (testé hier avec I, Robot).
Tant et si bien qu'il vaut mieux repasser sur canal + normal...
Qu'en pensez-vous ?

PS: Deco Mediasat+, sortie numerique activée et ampli multicanal.

J'ai lu dans une revue que le réglage de compensation du niveau sonore
figurait dans les paramètres :
"Réglages du son" "Ajustement Dolby Digital" (Médiasat Max)

Par contre pour le Pilotime : aucun réglage spécifique !

Quand au Mediasat+ je ne sais pas (avez-vous bien fouillé les options ?)
--
slt :-(*) Jean