Problème de son et d'images Windows Média Player 9 sous Windows 98

3 réponses
MIKMEL28
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2006

J'ai télécharger WMP 9 pour pourvoir lire des .mp3 ainsi que des .avi mais
il lit bien les mp3 sauf que je n'ai pas de son avec le lecteur alors qu'avec
tout les autres programmes j'ai du son ??????
Et les .avi il me mets qu'il n'a pas les codecs ?????

Si je mets des CD musicaux originaux il ne me les prends pas non plus ????

Est ce que quelqu'un peut venir à mon aide

3 réponses

Le Claude
Salut,

Je ne me souviens plus des manip avec W 98, mais j'ai
plusieurs excuses : je n'étais pas MVP, je n'avais pas de
connexion Internet et je ne me servais du lecteur que pour des
CD -:)))
Je vais te donner la méthode pour les codecs et surtout pour le
DivX afin que tu puisse lire les AVI en flux, mais c'est pour XP,
vérifies donc bien avant de choisir les téléchargements
correspondants.

Opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"MIKMEL28" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2006

J'ai télécharger WMP 9 pour pourvoir lire des .mp3 ainsi que des
.avi mais
il lit bien les mp3 sauf que je n'ai pas de son avec le lecteur
alors qu'avec
tout les autres programmes j'ai du son ??????
Et les .avi il me mets qu'il n'a pas les codecs ?????

Si je mets des CD musicaux originaux il ne me les prends pas non
plus ????

Est ce que quelqu'un peut venir à mon aide

jamesatexide
merci
"MIKMEL28" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2006

J'ai télécharger WMP 9 pour pourvoir lire des .mp3 ainsi que des .avi mais
il lit bien les mp3 sauf que je n'ai pas de son avec le lecteur alors
qu'avec
tout les autres programmes j'ai du son ??????
Et les .avi il me mets qu'il n'a pas les codecs ?????

Si je mets des CD musicaux originaux il ne me les prends pas non plus ????

Est ce que quelqu'un peut venir à mon aide

jamesatexide
merci
"MIKMEL28" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2006

J'ai télécharger WMP 9 pour pourvoir lire des .mp3 ainsi que des .avi mais
il lit bien les mp3 sauf que je n'ai pas de son avec le lecteur alors
qu'avec
tout les autres programmes j'ai du son ??????
Et les .avi il me mets qu'il n'a pas les codecs ?????

Si je mets des CD musicaux originaux il ne me les prends pas non plus ????

Est ce que quelqu'un peut venir à mon aide