problème de son lecteur DVD

10 réponses
artémis
Bonjour,
Depuis quelque temps, je rencontre des problèmes de son lorsque mon
ordinateur essaie de lire des DVD. En fait, il ne lit aucun son. Pourtant, il
n'y a aucun problème au niveau de la lecture des fichiers audios ou des CD et
CD-ROM (gravés ou non) et aucun message d'erreur n'apparait. De plus, la
carte son et les pilotes audios semblent fonctionner correctement. On m'a
conseillé de nettoyer le lecteur mais le problème persiste. Pourriez-vous
m'aider à résoudre ce problème?

10 réponses

Azo3
tu as dû installer des codecs parasites...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis quelque temps, je rencontre des problèmes de son lorsque mon
ordinateur essaie de lire des DVD. En fait, il ne lit aucun son. Pourtant,
il
n'y a aucun problème au niveau de la lecture des fichiers audios ou des CD
et
CD-ROM (gravés ou non) et aucun message d'erreur n'apparait. De plus, la
carte son et les pilotes audios semblent fonctionner correctement. On m'a
conseillé de nettoyer le lecteur mais le problème persiste. Pourriez-vous
m'aider à résoudre ce problème?

artémis
Comment savoir si on a installé des codecs parasites ? Je ne me souviens pas
d'avoir installé des codecs et les problèmes de son ont survenus d'un seul
coup.

"Azo3" wrote:

tu as dû installer des codecs parasites...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis quelque temps, je rencontre des problèmes de son lorsque mon
ordinateur essaie de lire des DVD. En fait, il ne lit aucun son. Pourtant,
il
n'y a aucun problème au niveau de la lecture des fichiers audios ou des CD
et
CD-ROM (gravés ou non) et aucun message d'erreur n'apparait. De plus, la
carte son et les pilotes audios semblent fonctionner correctement. On m'a
conseillé de nettoyer le lecteur mais le problème persiste. Pourriez-vous
m'aider à résoudre ce problème?

artémis
Comment savoir si on a installé des codecs parasites ? Je ne me souviens pas
d'en avoir installé et, en plus, les problèmes de son ont survenu d'un seul
coup.

"Azo3" wrote:

tu as dû installer des codecs parasites...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis quelque temps, je rencontre des problèmes de son lorsque mon
ordinateur essaie de lire des DVD. En fait, il ne lit aucun son. Pourtant,
il
n'y a aucun problème au niveau de la lecture des fichiers audios ou des CD
et
CD-ROM (gravés ou non) et aucun message d'erreur n'apparait. De plus, la
carte son et les pilotes audios semblent fonctionner correctement. On m'a
conseillé de nettoyer le lecteur mais le problème persiste. Pourriez-vous
m'aider à résoudre ce problème?

Azo3
une install d'un autre lecteur multimedia, de plugins sur internet....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
Comment savoir si on a installé des codecs parasites ? Je ne me souviens
pas
d'avoir installé des codecs et les problèmes de son ont survenus d'un seul
coup.

"Azo3" wrote:

tu as dû installer des codecs parasites...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis quelque temps, je rencontre des problèmes de son lorsque mon
ordinateur essaie de lire des DVD. En fait, il ne lit aucun son.
Pourtant,
il
n'y a aucun problème au niveau de la lecture des fichiers audios ou des
CD
et
CD-ROM (gravés ou non) et aucun message d'erreur n'apparait. De plus,
la
carte son et les pilotes audios semblent fonctionner correctement. On
m'a
conseillé de nettoyer le lecteur mais le problème persiste.
Pourriez-vous
m'aider à résoudre ce problème?

artémis
J'ai effectivement installé un lecteur multimédia il n'y a pas longtemps et
ça doit peut-être venir de ce lecteur. Est-ce qu'il y aurait une rubrique sur
le panneau de configuration de l'ordinateur (ou ailleurs) qui pourrait me
dire s'il y a un codec endommagé et s'il y a une solution pour le réparer ?

"Azo3" wrote:

une install d'un autre lecteur multimedia, de plugins sur internet....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
Comment savoir si on a installé des codecs parasites ? Je ne me souviens
pas
d'avoir installé des codecs et les problèmes de son ont survenus d'un seul
coup.

"Azo3" wrote:

tu as dû installer des codecs parasites...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis quelque temps, je rencontre des problèmes de son lorsque mon
ordinateur essaie de lire des DVD. En fait, il ne lit aucun son.
Pourtant,
il
n'y a aucun problème au niveau de la lecture des fichiers audios ou des
CD
et
CD-ROM (gravés ou non) et aucun message d'erreur n'apparait. De plus,
la
carte son et les pilotes audios semblent fonctionner correctement. On
m'a
conseillé de nettoyer le lecteur mais le problème persiste.
Pourriez-vous
m'aider à résoudre ce problème?

Azo3
essaie avec gspot qui recense tous les codecs

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
J'ai effectivement installé un lecteur multimédia il n'y a pas longtemps
et
ça doit peut-être venir de ce lecteur. Est-ce qu'il y aurait une rubrique
sur
le panneau de configuration de l'ordinateur (ou ailleurs) qui pourrait me
dire s'il y a un codec endommagé et s'il y a une solution pour le réparer
?

"Azo3" wrote:

une install d'un autre lecteur multimedia, de plugins sur internet....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
Comment savoir si on a installé des codecs parasites ? Je ne me
souviens
pas
d'avoir installé des codecs et les problèmes de son ont survenus d'un
seul
coup.

"Azo3" wrote:

tu as dû installer des codecs parasites...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
Depuis quelque temps, je rencontre des problèmes de son lorsque mon
ordinateur essaie de lire des DVD. En fait, il ne lit aucun son.
Pourtant,
il
n'y a aucun problème au niveau de la lecture des fichiers audios ou
des
CD
et
CD-ROM (gravés ou non) et aucun message d'erreur n'apparait. De
plus,
la
carte son et les pilotes audios semblent fonctionner correctement.
On
m'a
conseillé de nettoyer le lecteur mais le problème persiste.
Pourriez-vous
m'aider à résoudre ce problème?

artémis
J'ai bien essayé gspot et il m'a recensé une vingtaine de codecs au moins
dans la catégorie "splitter" et dans la catégorie "problem", tous de type DHS
et provenant des lecteurs Nero et Cyberlink (ceux que j'ai installé) mais il
ne pas indiqué de solutions.

"Azo3" wrote:

essaie avec gspot qui recense tous les codecs

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
J'ai effectivement installé un lecteur multimédia il n'y a pas longtemps
et
ça doit peut-être venir de ce lecteur. Est-ce qu'il y aurait une rubrique
sur
le panneau de configuration de l'ordinateur (ou ailleurs) qui pourrait me
dire s'il y a un codec endommagé et s'il y a une solution pour le réparer
?

"Azo3" wrote:

une install d'un autre lecteur multimedia, de plugins sur internet....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
Comment savoir si on a installé des codecs parasites ? Je ne me
souviens
pas
d'avoir installé des codecs et les problèmes de son ont survenus d'un
seul
coup.

"Azo3" wrote:

tu as dû installer des codecs parasites...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
Depuis quelque temps, je rencontre des problèmes de son lorsque mon
ordinateur essaie de lire des DVD. En fait, il ne lit aucun son.
Pourtant,
il
n'y a aucun problème au niveau de la lecture des fichiers audios ou
des
CD
et
CD-ROM (gravés ou non) et aucun message d'erreur n'apparait. De
plus,
la
carte son et les pilotes audios semblent fonctionner correctement.
On
m'a
conseillé de nettoyer le lecteur mais le problème persiste.
Pourriez-vous
m'aider à résoudre ce problème?

Azo3
tu as donc les cartes en main!
ou bien suppression des codecs à pb ou bien suppression du programme à
codecs incriminés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
J'ai bien essayé gspot et il m'a recensé une vingtaine de codecs au moins
dans la catégorie "splitter" et dans la catégorie "problem", tous de type
DHS
et provenant des lecteurs Nero et Cyberlink (ceux que j'ai installé) mais
il
ne pas indiqué de solutions.

"Azo3" wrote:

essaie avec gspot qui recense tous les codecs

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
J'ai effectivement installé un lecteur multimédia il n'y a pas
longtemps
et
ça doit peut-être venir de ce lecteur. Est-ce qu'il y aurait une
rubrique
sur
le panneau de configuration de l'ordinateur (ou ailleurs) qui pourrait
me
dire s'il y a un codec endommagé et s'il y a une solution pour le
réparer
?

"Azo3" wrote:

une install d'un autre lecteur multimedia, de plugins sur internet....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message
de
news:
Comment savoir si on a installé des codecs parasites ? Je ne me
souviens
pas
d'avoir installé des codecs et les problèmes de son ont survenus
d'un
seul
coup.

"Azo3" wrote:

tu as dû installer des codecs parasites...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour,
Depuis quelque temps, je rencontre des problèmes de son lorsque
mon
ordinateur essaie de lire des DVD. En fait, il ne lit aucun son.
Pourtant,
il
n'y a aucun problème au niveau de la lecture des fichiers audios
ou
des
CD
et
CD-ROM (gravés ou non) et aucun message d'erreur n'apparait. De
plus,
la
carte son et les pilotes audios semblent fonctionner
correctement.
On
m'a
conseillé de nettoyer le lecteur mais le problème persiste.
Pourriez-vous
m'aider à résoudre ce problème?

hilamamour

Comment savoir si on a installé des codecs parasites ? Je ne me souviens pas
d'avoir installé des codecs et les problèmes de son ont survenus d'un seul
coup.

"Azo3" wrote:

tu as dû installer des codecs parasites...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis quelque temps, je rencontre des problèmes de son lorsque mon
ordinateur essaie de lire des DVD. En fait, il ne lit aucun son. Pourtant,
il
n'y a aucun problème au niveau de la lecture des fichiers audios ou des CD
et
CD-ROM (gravés ou non) et aucun message d'erreur n'apparait. De plus, la
carte son et les pilotes audios semblent fonctionner correctement. On m'a
conseillé de nettoyer le lecteur mais le problème persiste. Pourriez-vous
m'aider à résoudre ce problème?

hilamamour
et bien moi j'ai un mesage le pilote a detecter une erreure du controleur sur
....cdromo??

Comment savoir si on a installé des codecs parasites ? Je ne me souviens pas
d'avoir installé des codecs et les problèmes de son ont survenus d'un seul
coup.

"Azo3" wrote:

tu as dû installer des codecs parasites...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"artémis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis quelque temps, je rencontre des problèmes de son lorsque mon
ordinateur essaie de lire des DVD. En fait, il ne lit aucun son. Pourtant,
il
n'y a aucun problème au niveau de la lecture des fichiers audios ou des CD
et
CD-ROM (gravés ou non) et aucun message d'erreur n'apparait. De plus, la
carte son et les pilotes audios semblent fonctionner correctement. On m'a
conseillé de nettoyer le lecteur mais le problème persiste. Pourriez-vous
m'aider à résoudre ce problème?