Probleme de son mdk 10.1

1 réponse
olo
Salut,
Je n'ai pas de son et je ne sais pas ou le configurer.
A l'installation, ma carte n'a pas été détectée.(Creative ViBRA16C Audio
Adapter)
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance.

1 réponse

general_Q
olo wrote:
Salut,
Je n'ai pas de son et je ne sais pas ou le configurer.
A l'installation, ma carte n'a pas été détectée.(Creative ViBRA16C Audio
Adapter)
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance.

sous KDE, ouvre une console et tapes kmix
dans une autre console, tapes alsamixer
kmix a ouvert une fenetre ( il y a une aide...) dans laquelle tu peux
regler par des potentiometres a glissiere les niveaux d'entree et de
sortie des differents periph de son ( periph entrants tels que
microphone et periph sortants tels que HP...)
A chaque fois que tu bricoles sur un des potentiometres de kmix, tu dois
voir son action sur alsamixer
En plus, tu peux ( tu dois...) valider ( lampe verte ) ou invalider (
lampe rouge ) le periph qui te concerne
Good luck