Problème de son sous Powerpoint

15 réponses
Laurent Grenet
Bonjour,

j'ai un problème avec certains sons sous powerpoint.
J'ai par exemple ici un diaporama, qui contient une musique que je
n'entends pas sur mon Pc, alors que sur d'autres je l'entends.

Du coup, pour en avoir le coeur net, j'ai ouvert ce diaporama sous
PowerPoint, et j'ai tout resauvegardé au format HTML. Dans le
répertoire des fichiers, cela a bien généré un sound001.wav, que je
peux bien écouter, et qui est bien la musique attendue.

Du coup, je ré-ouvre le diaporama sous PowerPoint, et je remplace la
musique initialement prévue par ce fichier .wav
Et je n'entends toujours rien ! (alors que si je joue le .wav en dehors
de PowerPoint, pas de problème).

Essai suivant : je ré_ouvre le diaporama sous PowerPoint, et je
remplace la musique sound001.wav par un autre fichier .wav présent sur
mon Pc.
Et là, ça marche !

Qui aurait une idée ?

Merci d'avance

5 réponses

1 2
Christiane
Joël qui a l'air très doué... ;) pourrais tu te pencher sur mon problème, un
peu plus bas, dont le titre est "casse tête" ?
Juste pour avoir ton avis ! Merci :)

"JièL" a écrit dans le message de
news: %
Bonjoir(c) Laurent Grenet

Le 26/05/2007 10:44 vous avez écrit ceci :
Le diaporama dont je parle, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Il vient du
net. Et donc, il est fait comme ça.

ok

Le problème, c'est que ce diaporama, si je le joue sur l'un de mes Pc, il
y a du son, et si je le joue sur un autre de mes Pc, il n'y en a pas.
Le même fichier .pps

ok

Les deux Pc ont la même version de PowerPoint (Office Pro 2003).
En revanche, ces deux versions d'Office n'ont pas été installées au même
moment, ni par la même personne.

Ahah... est-ce que le son en question serait un des sons "standard" de PPT
? Si tel est le cas je dirais alors que sur l'un des PPT les sons
"standard" et/ou "supplémentaire" n'ont pas été installés

Et ma question est : quelle option, quel réglage, pourrait-être à
l'origine de cette différence de comportement ?

Refaite l'install en ajoutant tout ce qui à un rapport avec les sons et le
multimédia

Merci de ton aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Laurent Grenet
Bonjoir(c) Laurent Grenet

Le 26/05/2007 10:44 vous avez écrit ceci :
Le diaporama dont je parle, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Il vient du
net. Et donc, il est fait comme ça.

ok

Le problème, c'est que ce diaporama, si je le joue sur l'un de mes Pc, il y
a du son, et si je le joue sur un autre de mes Pc, il n'y en a pas.
Le même fichier .pps

ok

Les deux Pc ont la même version de PowerPoint (Office Pro 2003).
En revanche, ces deux versions d'Office n'ont pas été installées au même
moment, ni par la même personne.

Ahah... est-ce que le son en question serait un des sons "standard" de PPT ?
Si tel est le cas je dirais alors que sur l'un des PPT les sons "standard"
et/ou "supplémentaire" n'ont pas été installés

Et ma question est : quelle option, quel réglage, pourrait-être à l'origine
de cette différence de comportement ?

Refaite l'install en ajoutant tout ce qui à un rapport avec les sons et le
multimédia

Merci de ton aide

Merci de répondre... mais c'est mieux de lire avant de répondre !
J'indique précisément dans mon post que j'ai déjà fait ce que tu me
suggères de faire....

Une autre idée ?

JièL
Bonjoir(c) Laurent Grenet

Le 27/05/2007 08:21 vous avez écrit ceci :
Merci de répondre... mais c'est mieux de lire avant de répondre !

C'est fait... et même refait...

J'indique précisément dans mon post que j'ai déjà fait ce que tu me
suggères de faire....

... mais je ne vois pas à quel endroit vous dites avoir REFAIT
l'installation en incluant les sons et objets multimédias ? aurais-je
loupé un message ?

par contre il me semble bien lire ici "En revanche, ces deux versions
d'Office n'ont pas été installées au même moment, ni par la même personne.
Et donc, je suppose qu'au niveau du paramétrage, il doit y avoir une
différence.", donc les installations sont peut-être différentes, non ?

Une autre idée ?

Oui.. mais non en fait. Votre ton ne donne pas envie...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Laurent Grenet
JièL a pensé très fort :
Bonjoir(c) Laurent Grenet

... mais je ne vois pas à quel endroit vous dites avoir REFAIT l'installation
en incluant les sons et objets multimédias ? aurais-je loupé un message ?

Ici (dans le même message...) :

Le second test a d'ailleurs été utile : en effet, quand j'ai voulu
changer le son, j'ai eu une pop up m'indiquant que le module de gestion
des sons (j'ai oublié le nom...) n'était pas installé, et me proposant
de le faire. J'ai cru avoir trouvé la cause du problème. Mais j'ai
procédé à son installation comme proposé, et c'est bien avec ce module
installé que j'ai les comportements que j'ai décrit.

Une autre idée ?

Oui.. mais non en fait. Votre ton ne donne pas envie...
Désolé si je t'ai froissé, mais il est réellement très agaçant de

rencontrer sur les forums tant de gens qui répondent à côté, simplement
parce qu'il ne font pas même l'effort de lire la question...

Admettons que ce ne soit pas ton cas ...

JièL
Le 27/05/2007 18:23 Laurent Grenet à écrit ceci :
JièL a pensé très fort :

Je ne pense pas, je tape sur un clavier. C'est pas encore assez moderne
pour traduire ma pensée... et des fois y vaudrait mieux pas ;-)

Ici (dans le même message...) :

Le second test a d'ailleurs été utile : en effet, quand j'ai voulu
changer le son, j'ai eu une pop up m'indiquant que le module de gestion
des sons (j'ai oublié le nom...) n'était pas installé, et me proposant
de le faire. J'ai cru avoir trouvé la cause du problème. Mais j'ai
procédé à son installation comme proposé, et c'est bien avec ce module
installé que j'ai les comportements que j'ai décrit.

Alors je répète pour les personnes qui ne lisent pas ou mal les réponses
qui sont postés dans les forums par des bénévoles :
... je dirais alors que sur l'un des PPT les sons "standard" et/ou
"supplémentaire" n'ont pas été installés
...
Refaite l'install en ajoutant tout ce qui à un rapport avec les sons et le
multimédia

Est-ce que je suis clair ou bien dois-je détailler la procédure pour
mettre un CD dans le lecteur et REFAIRE ENTIÈREMENT l'installation
d'Office 2003 AVEC LES *SONS* ET LES COMPOSANTS MULTIMÉDIAS
*SUPPLÉMENTAIRES* ?

"J'ne crie pas mad'lein', j'explique !" :-)))))))
Coluche

Désolé si je t'ai froissé, mais il est réellement très agaçant de
rencontrer sur les forums tant de gens qui répondent à côté, simplement
parce qu'il ne font pas même l'effort de lire la question...

Moi je trouve que les pires se sont qui ne lisent pas en détails les
réponses que l'on prend pourtant un certain temps à écrire !!!

Admettons que ce ne soit pas ton cas ...

Par contre, c'est bien le votre !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

1 2