Problème de Son sous XP (une seule baffle marche)

11 réponses
Vadi
Bonsoir,
je rencontre un probléme de baffles sur un AMD Athlon 3000+ sous XP (je
connais pas XP),
le PC est neuf et après avoir branché les enceintes fournies je constate que
le son
ne sort que du coté gauche. Que ça soit des sons de windows, d'un cd ou d'un
fichier audio
sur le DD c'est pareil.
Je précise qu'après moulte essais infructueux j'ai remmené les baffles pour
que le vendeur les teste sur un autre ordi et elles marchent normalement
toutes les deux.
A l'arrière du pc j'ai bien branché le jack vert des baffles dans la prise
verte (Line out/front), de toute façon j'ai également plusieurs fois essayé
de brancher le jack
à tous les endroits possibles il n'y a que ds cette config qu'il y a du son.

A l'aide du switch de balance dans le controle général du volume, je
n'obtiens rien à gauche même en cochant/décochant toutes
les options/pistes possibles.

Il y a un soft qui apparament est installé avec la carte son c'est C-Média
3D audio configuration, c'est surtout pour avoir un son surround à la con ou
un truc ds le genre, je pense que c'est de la poudre au yeux mais là aussi
j'ai tout essayé et ça ne marche pas.

Dans panneau de config/sons et periph audio j'ai tout essayé également, tout
a l'air ok les périphs sont indiqué comme fonctionnant normalement mais ça
ne marche pas....

Curieux que ça provienne de la carte son alors que le pc est neuf, peut être
un réglage ds le bios ? ou alors j'ai raté un truc et je serai
enchanté qu'on me le fasse remarquer :-)

Merci en tout cas de m'avoir lu, j'éspère que vous aurez des idées.

Vadi

10 réponses

1 2
No Spam
Merci en tout cas de m'avoir lu, j'éspère que vous aurez des idées.

Vadi

bonsoir,
si tu as vérifié les enceintes et le soft, ne reste plus que la carte ,
même si c'est neuf !
Essaies peut être la prise casque.
Vérifie que c bien connecté.

@+

Fred
Bonsoir,

Merci en tout cas de m'avoir lu, j'éspère que vous aurez des idées.

Vadi

Essaie directement tes HP sur la sortie casque du lecteur CD...

Si ok

=> voir carte mère..

A+
Fred

Être en vacances, c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée
pour le faire.(Robert Orben)

No Spam
Essaie directement tes HP sur la sortie casque du lecteur CD...

Il les a déjà vérifiées au magasin.
@+

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Merci en tout cas de m'avoir lu, j'éspère que vous aurez des idées.

Désinstaller - réinstaller les pilotes ?

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

R.Forest
Hello Vadi
Bonsoir,
je rencontre un probléme de baffles sur un AMD Athlon 3000+ sous XP
(je connais pas XP),

Dans le bios tu a activé la carte son intégrée ??

--
Regards.

R.F

Vadi
"R.Forest" a écrit dans le message de
news:40b45e4f$0$26905$
Hello Vadi
Bonsoir,
je rencontre un probléme de baffles sur un AMD Athlon 3000+ sous XP
(je connais pas XP),

Dans le bios tu a activé la carte son intégrée ??

--
Regards.

R.F

Heu au niveau Bios je vois pas ou c'est , si tu me donne le nom ou la
rubrique je vais regarder ça,
en tout cas merci à tous pour les infos

Vadi

C'est quand même hallucinant, je télécharge des drivers qui doivent être à
jour sur le site du constructeur et ça me fait planter l'ordi pendant
l'install,
du coup j'ai réinstallé les drivers d'origine sauf que j'avais le choix
entre 3 possibilités (!!!)
J'ai toujours qu'une baffle qui marche mais cette fois ci je n'ai pas le
même driver et pas le même soft de controle, chouette alors !!!

Bon je crois que je vais ouvrir la bete, ça pose un problème au niveau de la
garantie ?

Deuxième question, y aurait-il pas un site qui parle des cavaliers ou je
sais pas quoi, qu'il faut regarder sur la carte ?

Merci bien

Vadi
Az Sam
tu va perdre ta garantie si tu ca ce voit...
de toute facon si c'est un pb carte son, tu ne pourra rien y faire, vu que
c'est neuf, vaut mieux remplacer le matos.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Vadi" a écrit dans le message de news:
c9691s$7g3$

C'est quand même hallucinant, je télécharge des drivers qui doivent être à
jour sur le site du constructeur et ça me fait planter l'ordi pendant
l'install,
du coup j'ai réinstallé les drivers d'origine sauf que j'avais le choix
entre 3 possibilités (!!!)
J'ai toujours qu'une baffle qui marche mais cette fois ci je n'ai pas le
même driver et pas le même soft de controle, chouette alors !!!

Bon je crois que je vais ouvrir la bete, ça pose un problème au niveau de
la

garantie ?

Deuxième question, y aurait-il pas un site qui parle des cavaliers ou je
sais pas quoi, qu'il faut regarder sur la carte ?

Merci bien

Vadi

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:c96q6o$geg$
tu va perdre ta garantie si tu ca ce voit...
de toute facon si c'est un pb carte son, tu ne pourra rien y faire, vu que
c'est neuf, vaut mieux remplacer le matos.

Merci bien, je vais peut être me documenter sur le bios pour voir quelles
sont les options qui traitent
de l'audio et voir si tout est ok par acquis de conscience mais je vais
certainement
faire jouer la garantie, c'est embettant car ils vont sans doute garder le
PC un moment mais bon ! (ma seule exp de garantie ils ont gardé le PC
plusieurs semaines !
d'ailleurs n'achetez rien à la CAMIF la SAV est à chier alors qu'on paye le
produit plus cher !)

Merci

Vadi

Fred
Bonsoir,
je rencontre un probléme de baffles sur un AMD Athlon 3000+ sous XP (je
connais pas XP),
le PC est neuf et après avoir branché les enceintes fournies je constate que
le son
ne sort que du coté gauche. Que ça soit des sons de windows, d'un cd ou d'un
fichier audio
sur le DD c'est pareil.

Merci en tout cas de m'avoir lu, j'éspère que vous aurez des idées.

Vadi

AU vu des différentes réponses, c'estévident qu'il y a un problème
matériel !

Le bios ne peut rien changer dans ce cas..
C'est peut-être bêtement une soudure.. mais comme c'est sous garantie
=> retour SAV POINT .

A+
Fred

Pourquoi dit-on d'un imbécile qu'il est borné et pourquoi dit-on par
ailleurs que la bêtise est sans limites ? (Paulo Vincente)

1 2