problème de son uniquement sur écoute de cd ou dvd

véro
bonjour, je ne suis pas très douée en informatique mais bon m'étonnes de ne
plus pouvoir obtenir le son d'un cd ou dvd alors que j'ai le son des morceaux
téléchargés ou de clip que je vais voir sur le net, et malgré être allée
configurer les sons ; ai besoin d'aide, je rêve de me regarder enfin un dvd o
lit tranquille sur mon portable!!!!! o secours répondez moi!
--
véro

le Claude
Salut Vero,

2 pistes de recherches :
1-) s'assurer que ton lecteur fonctionne bien : nettoyage de la lentille,
possibilité de lecture de données. Rechargement des pilotes :
tape ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer]

quand tu es dans le gestionnaire de périphériques, tu cherches le lecteur,
clic dessus ==> onglet [Pilote], mettre à jour.

2-) C'est un conflit de codecs, opte pour la solution proposée ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Amicalement, Claude