Problème de sons un peu difficile (avis aux experts)

Denis Vion
Bonjour/Bonsoir,

Voila, j' approche de la fin de ma première petite appli VB6 et j'ai gardé
le plus dur pour la fin.
Je vais donc avoir besoin d'aide !

Mes buts
1) Avoir une musique de fond (fichier wav ou mid) qui joue en boucle, de
volume réglable
2) Avoir une seconde source sonore, de volume indépendant réglable,
constituée ...
3) de concaténations de 3 à 5 petits fichiers waves (un mot prononcé par
fichier) pris au hasard
parmi 15 ressources wav (j'ai en fait plus de 1200 possibilités)
4) Il ne faut pas que les mots se recouvrent ni qu'il y ait de blanc
supérieur à 0.3 secondes entre les mots
5) Il faut que le code marche sur une machine moderne comme sur un windows
95 !

Toute suggestion, référence à un article ou exemple de code sera bienvenu.

Merci

Denis

Pierre Alexis
Salut Denis,

En un mot : DirectSound :-p. Cette technologie de Microsoft permet de gérer
très facilement tout ça (c'est employer dans les applications multimédia et
jeux vidéos). Va faire un petit tour sur la MSDN (http://msdn.microsoft.com)
pour voir comment ça marche.

--
Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic
Courriel & messenger :
François Picalausa
Bonjour/soir,

Personellement, je te conseillerais MCI qui fonctionne SANS que directX ne
soit installé. Il est peut-être plus difficile à gérer mais probablement
plus compatible.
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/multimed/htm/_win32_mci.asp

Sinon, pour DirectX, tu as DirectX 7 (ou 8) Library For Visual Basic qui est
tout le modèle objet, à cocher dans les références.

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

"Denis Vion" a écrit dans le message de
Rebonjour.
OK, c'est ce qu'il me faut !
Ou puis-je trouver un fichier texte décrivant toutes les APIs de
directSound, compatible avec la visionneuse d'APIs de VB6 ?

Denis