Problème de souris lors d'un changement de fenêtre

4 réponses
Vincent Lefevre
Bonjour,

Un peu après que le pointeur de ma souris entre dans la fenêtre
de Mozilla ou en sort, il fait un saut (comme si j'avais bougé
ma souris plus rapidement), voire revient en arrière. Comment
faire pour corriger cela?

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Charles Plessy
On Mon, Aug 23, 2004 at 05:25:16PM +0200, Vincent Lefevre wrote :
Bonjour,

Un peu après que le pointeur de ma souris entre dans la fenêtre
de Mozilla ou en sort, il fait un saut (comme si j'avais bougé
ma souris plus rapidement), voire revient en arrière. Comment
faire pour corriger cela?

Si tu es en 2.6, que tu es une souris PS/2, et un touchpad, tu maudis
le sort, et tu attend qu'un développeur noyau trouve le bug.

À moins que tu ne sois toi-même développeur ?

--
Charles, qui a acheté une souris USB...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bertrand Delepine
On Mon, Aug 23, 2004 at 05:25:16PM +0200, Vincent Lefevre wrote :
Bonjour,

Un peu après que le pointeur de ma souris entre dans la fenêtre
de Mozilla ou en sort, il fait un saut (comme si j'avais bougé
ma souris plus rapidement), voire revient en arrière. Comment
faire pour corriger cela?

Bonjour

J'ai ce bug là quand je spécifie le protocol IMPS2 pour une souris PS2
(mon trackpoint).
Vérifier ça, on se sait jamais...

A noter que j'ai été surpris y'a qques jours de ça, lors de mon passage
en 2.6 de la rapidité de la souris d'un seul coup.

Bon courage

--
Bertrand Delepine

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2004-08-24 08:18:09 +0900, Charles Plessy wrote:
Si tu es en 2.6, que tu es une souris PS/2, et un touchpad, tu maudis
le sort, et tu attend qu'un développeur noyau trouve le bug.

Je suis en 2.6, avec une souris PS/2 je crois, mais pas de touchpad.

À moins que tu ne sois toi-même développeur ?

Pas développeur noyau.

Si le problème est apparu dans le 2.6 (ce qui n'est pas impossible,
car c'est récemment qu'il est apparu), personne n'a essayé de faire
des diff successifs jusqu'à isoler le problème?

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2004-08-24 08:58:45 +0200, Bertrand Delepine wrote:
J'ai ce bug là quand je spécifie le protocol IMPS2 pour une souris
PS2 (mon trackpoint).

J'ai ceci dans mon /etc/gpm.conf:

device=/dev/psaux
responsiveness repeat_type=ms3
type=autops2
append=""
sample_rate
et ceci dans mon /etc/X11/XF86Config-4:

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/gpmdata"
Option "Protocol" "IntelliMouse"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact