problème de souris ( touchpad ) sous 2000: il s'affole ! please help me :-)

chris
Bonjour à tous et merce d'avance à tous ceux qui me répondront ...

Je possede un PC portable gericom Blockbuster :
XP 2600+
graveur DVD-R
512 Mo DDR 333
HD 80 gigas
Ati radeon 9600 ( ATI M10 64 Mo de ram dédié )
Une belle bête donc ...

Des que j'ai recu la bete, je me suis empressé de vérifier les pilotes si
compatible et fourni pour 2000.
J'ai viré cette horreur Xp pour installer mon petit 2000 préféré.

Tout marche parfaitement bien, mais de temps à autres, la souris se mets à
s'emballer...
A peine je bouge le doigts sur le touchpad ( souris ), le curseur s'emballe,
se met à fermer tout seul les fenetres, les rétrecir ou les agrandir, et
fout la merde ...
Il n'y a qu'en appuyant plusieurs fois sur la touche de droite que celui ci
se reprend parfois.

Tout redevient alors normal, mais 10 minutes plus tard, ca peut revenir. (
comme rester des heures à fonctionner sans pb )

Windows 2000 SP4 avec windows update éffectué avec tous les correctifs,
ainsi que Norton 2002 système works installé avec les définitions de virus
mis à jour ...

Pensez vous que cela puisse etre un virus ?
Ou que la machine chauffe trop ?
Ou bien que ce soit 2000 qui pose pb dans le driver du toupad, par exemple ?
( j'ai désinstallé le driver, le touchpad est quand meme reconnu et
fonctionne, mais pose quand meme le meme pb )

Je précise que je n'ai pas gardé XP assez longtemps pour pouvoir faire un
parallèle entre les 2 et voir si le pb se pose aussi sous ce système...
Petite précision, le bios n'est vraiment pas top et ne permet pas de faire
grand chose, comme réduire la vitesse de la mémoire ou autre ...
J'ai testé la bécane avec AIDA 32 et PC wizard 2003 .. rien à signaler, ca
passe meme avec des tests directx qui sont pourtant sensé chauffer pas mal
la bécane.

Bref, je pédale dans la semoule
Une idée ?

cordialement
chris

DROGER Jean-Paul
"chris" a présenté l'énoncé suivant :
[...]

en général les ennuis lorsque cela chauffe vont plutot dans le sens du

blocage!!
Maintenant avec AÏDA tu dois avoir des température de CM et du
processeur!!

Par contre j'ai eut, et ai toujours , des ennuis avec les drivers de
souris et W2000.
Pour une Logitech à trois boutons, W a toujours considéré qu'il y avait
un driver de trop et le défilement avec le bouton du milieu ne marchait
pas!!

De guerre lasse, et la souris étant tombée en se cassant un peu j'ai
investit dans une nouvelle souris plutot que dans du collant et cette
fois ci une Microsoft, avec roulette au milieu et optique au format
miniature pour la petite min de ma femme!! Cette fois ci pas de driver
en trop, mais avec W2k et MOZILLA le défilement en appuyant sur la
roulette ne marche pas, alors que cela marche dans Word 97!! Et de
temps en temps la pointe de la souris s'en va toute seule!!
Je fais avec, mais c'est pas terrible.

me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo")

chris
Merci de ta réponse ...

Ce qui est bizarre, c'est que perso, je n'ai jamais eu de pb de ce type.
Effectivement, des blocages, j'en ai eu, des redémarrage à la rigueur, mais
la souris qui s'affole ...
J'ai eu 5 portables, au moins une dizaine de PC depuis 2 ans ( plus 4 ou 5
PCs de ma copine ) car on change souvent pour etre au top de la puissance
Eh bien la, je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir !!!!
ce qui est bien avec un PC, c'est que tu peux facilement changer la souris
si elle pose pb ... Mais un touch pad, c'est plus dur ...

petit mot : lorsque je mets une souris normale, ca marche, mais des fois ca
fait la meme chose !!!!
Et parfois, ca plante en me disant : le touchpad sysnoptik a été désactivé
car un autre système de souris a été détecté. or des fois, la souris ,'est
pas branchée ( meme si a chaque fois que j'ai eu ce message, j'avais branché
à un moment la souris externe ... cependant, le message arrive meme si la
souris a été débranchée ).
Bref, je m'oriente un peu sur un pb de driver, mais je ne vois pas quoi
faire, vu que le driver n'est plus la ( j'ai désisntallé le soft )

cordialement
chris.

(

[...]

DROGER Jean-Paul
Le 17/11/2003, "chris" a supposé :
[...]

ben tu es sur que tout est enlevé? va un peut à la pêche, sauf si les
drivers sont ceux par défaut de W2k!! bien que!

Avec la souris Logitech je suis allé dans le poste de travail et ai un
peu cherché avec logitech, mouse (mais attention il y a aussi ceux de
Windows, mais en faisant propriété tu peux trouver que c'est du
Logitech) et je ne sais plus trop quoi et j'en ai retrouvé!! et ensuite
dans la base de registre bien que j'ai passé 5 nettoyeurs (dont
regseeker et JV16 qui en enlèvent pas mal) j'en ai encore trouvé en
cherchant avec "Logitech" comme mot à trouver. Et il doit encore y en
avoir, et pour désinstaller c'est la même chose que tu prennes Norton
clean sweep, le désinstaller du panneau de configuration ou le
uninstall du programme mouse de Logitech, je pense qu'ils prennent tous
celui là d'ailleurs!

me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo")

Clive Lumb
La souris est-elle USB ou PS/2 ???

J'ai eu pas mal de problèmes entre touchpad et souris PS/S qui disparaissent
avec une souris USB

?

[...]

chris
La souris est une souris externe PS2.

Par contre, le problème provient parfois également quand je ne connecte pas
la souris externe.
Peut etre moins effectivement :-)
Enfin, je crois ... tu me fais douter ...

Je vais essayer mettre un adaptateur pour la coller en USB...

Merci du conseil :-)
je vais tester ca

cordialement
chris

[...]

Mario MORINO
Bonjour Clive Lumb,

La souris est-elle USB ou PS/2 ???

J'ai eu pas mal de problèmes entre touchpad et souris PS/S qui
disparaissent avec une souris USB

Normal, car le touchpad utilise aussi l'IRQ 12. Toshiba sait très bien

faire marcher une souris PS/2 et un touchpad en même temps pour autant que
twsetup soit correctement paramétré. Est-ce que Gericom sait en faire autant
?

Pour Chris : si applicable, désinstaller MouseWare (logitech) et remplacer
le pilote souris par Microsoft/Souris Microsoft compatible PS/2.
Et si nécessaire (au contraire d'un Toshiba) dévalider l'utilisation
simultanée des 2 pointeurs.

;o)

chris
Bonjour

[...]

Tu me poses une colle ...

Pour Chris : si applicable, désinstaller MouseWare (logitech) et remplacer
le pilote souris par Microsoft/Souris Microsoft compatible PS/2.

Ce n'est pas un driver logitech ... Mais sysnoptics... c'est déja fait en
tout cas :-)

Et si nécessaire (au contraire d'un Toshiba) dévalider l'utilisation
simultanée des 2 pointeurs.

Merci pour ces éléments de réponse.
En tout cas, ca me rassure car personne ne parle de virus lol.
Merci encore, je teste ca.

;o)

:-)

chris