problème de string provenant d'un .txt DOS

mlp code
j'effectue le code suivant

Shell("command.com /c ping " & elementPing & " > tmp.txt",
AppWinStyle.Hide, True)

Dim f As New System.IO.FileInfo("tmp.txt")
Dim stream As System.IO.StreamReader
Try
stream =3D f.OpenText
'Appel de la fonction javascript
Alertbox("stream.readtoend")

le probl=E8me c'est que le fichier .txt de DOS est plein de caract=E8re
merdique et je ne peux pas afficher le r=E9sultat dans un alertbox
javascript. Je voudrais trouv=E9 un moyen de formater le texte pour
qu'il soit utilisable.

Patrice
C'est normal, DOS n'utilise pas la même page de code que .NET / Windows
(page de code 850 généralement en France).

Il faut par exemple ouvrir un stream en précisant le codage (ou décoder les
données explicitement au moment de la lecture).

Voir :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms143456.aspx (pour le constructeur
StreamReader avec indication du codage)
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.text.encoding.aspx pour le
paramètre indiquant le codage.

Remarque : si VB 2005, le ping est maintenant intégré sous System.Net (et
sous 1.1 une autre option serait d''appeler directement la fonction Win32 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Ben-us%3B300197 attention
le code est pour VB6) ...

Accessoirement, je n'ai pas non compris ce que viens faire JavaScript ici
(pourquoi pas un MsgBox ?)...

--
Patrice

"mlp code" a écrit dans le message de news:

[...]

stream = f.OpenText
'Appel de la fonction javascript
Alertbox("stream.readtoend")

le problème c'est que le fichier .txt de DOS est plein de caractère
merdique et je ne peux pas afficher le résultat dans un alertbox
javascript. Je voudrais trouvé un moyen de formater le texte pour
qu'il soit utilisable.
mlp code
Je fais un popup javascript parce que je suis dans une application web
et on ne peut pas faire de msgbox.

Cependant, j'obtiens une erreur javascript qui me dit : Constante de
chaîne non terminé.

J'ai essayer tous les format disponible que Patrice m'a conseillé,
mais il y a toujours des caractères qui ne sont pas pris en charge.

Si il y avait un moyen de forcer l'exécution en anglais déjà les
accents disparaîtrait. J'ai l'impression que c'est le caractère de
fin de ligne qui le fait planter parce que je vois des carré dans ma
string en debug.

est-ce que quelqu'un aurait une idée.