Problème de suivi d'une machine SQL Server 2000 (SP3)

Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir

Je suis face à un gros problème et ne sais pas comment le résoudre.
J'ai un serveur sous Win 2000 Adv. Serv. SP3 monté en serveur dédié à SQL
Server (Version 2000 SP3)
Depuis le début de la semaine, ce serveur est constamment à 100 %
d'utilisation de la CPU (occupé quasiment que par SQLServ.exe).
Cette montée en charge subite ralentit considérablement les utilisateurs de
cette machine (Appli WEB, Client Serv...) jusqu'à bloquer complètement
certains utilisateurs.

Ma question est donc :
- Comment savoir qui me plombe ce serveur (quel est l'utilisateur qui me
prend toutes les ressources d'SQL Server) ?

J'ai essayé de suivre via le SQL Enterprise Manager, mais hormis les
utilisateurs connectés et les locks placés (dans 'Gestion\Activité en
Cours'), cela ne me dit pas qui est le coupable. De plus cette base est une
base de production et maintenant centrale pour beaucoup d'applications (donc
le detach/reboot/coupure/.... sont à proscrire).

J'ai récupéré un outil qui est certe intéressant mais me laisse sur ma faim
:
- NetIQ SQL Check : http://www.idera.com/products/SQLcheck/Default.aspx

Connaissez vous un outil qui me permettrait de savoir qui fait quoi ?

Merci de toute réponse qui pourrait m'aider à solutionner mon problème.

--
Romelard Fabrice (Alias F___)

Med Bouchenafa
La procédure stockée système "sp_who2" pourrait te donner un aperçu de qui fait quoi
Essaye de bien interpréter le résultat des colonnes suivantes :
DBName
Command
CPUTime
DiskIO