Probleme de suppresion de fichier.

Wenlok
Bonjour/Soir/Nuit,

J'ai dans ma corbeille trois fichiers, qui refuse d'etre effacé quand je
veux vider ma corbeille.

Une erreur me dis que les fichiers sont utilisé par autres choses, alors que
rien ni correspond.

Pourquoi ????

J'ai besoin d'aide.

Will Coyote
Du bout des griffes, Wenlok tapotait sur son clavier:

J'ai besoin d'aide.

Merci

Un scandisk?

Un effacement de la corbeille en "mode de commande DOS"?
(vidage du dossier "C:Recycled")

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://jc.bellamy.free.fr (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

JF
*Bonjour Will Coyote* ! Tu disais, dans le message

| Un scandisk?

Oui sur WIN98.
Sur XP c'est chkdsk
Pour tous c'est Vérification du disque dans les propriétés du disque,
onglet outils.

| Un effacement de la corbeille en "mode de commande DOS"?

Oui pour WIN98.
Sur XP c'est Console de commandes XP, il n'y a pas de DOS.
Pour ouvrir une console:
Démarrer>Exécuter>cmd

| (vidage du dossier "C:Recycled")
Oui sur WIN98.
Sur WINXP en format NTFS c'est Recycler, avec un R comme dernière
lettre.

Dans la Console taper:
RD /S c:Recycler

Remarques:
Les fichiers de la Corbeille ne seront plus récupérables pour le disque
C.
C:Recycler sera recréé lors de la suppression d'un fichier du disque C.
Recycler est un dossier caché situé à la racine du disque.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Wenlok
Merci

> [...]

C:Recycler sera recréé lors de la suppression d'un fichier du disque C.
Recycler est un dossier caché situé à la racine du disque.

JF
*Bonjour Wenlok* ! Tu disais, dans le message

| Merci

J'enregistre avec enthousiasme ton remerciement.
Je suppose que l'opération a été un succès ?
JF

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Laurent COTTARD
bonjour

j'ai eu le meme genre de probleme avec un dossier vide impossible à
supprimer/renomer/deplacer malgré des tentatives sous dos ou en mode sans
echec ( j'avais meme booté sur un live cd nunux pour essayer de le supprimer
: pas marché)

le seul truc qui a fonctionné c'est un freeware qui s'apelle unlocker :

http://ccollomb.free.fr/unlocker/

si ca peut aider.......

a+

lolo

"Wenlok" a écrit dans le message de news:
43f25a50$0$20173$
[...]

JF
*Bonjour Laurent COTTARD* ! Tu disais, dans le message

> [...]
|

| a+
|

| lolo
|

| "Wenlok" a écrit dans le message de news:

www.gratilog.net/fichier1.htm#unlocker
est effectivement un excellent produit.
Il n'est pas utilisable simplement ici, les fichiers étant cachés dans
la Corbeille.
Le plus simple est la suppression de Recycler comme indiqué. (dossier
caché situé à la racine du disque).
Il est possible d'opérer plus finement, mais bon.

Une recherche virale et malwares est à conseiller.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Wenlok
En fait j'ai remercier pour le conseil. Mais ne connaissant pas cette
commande (RD /S c:Recycler). J'ai d'abord essayé un démarrage sans echec.

J'ai pu supprimer 2 fichiers, il m'en rester toujours 1. j'ai redemarrer
normalement, et j'ai essayé de supprimer le dernier. Ca à marché !

Après le pourquoi, du comment ................... je ne sais pas ! ! !