Probleme de suppresion de fichier.

7 réponses
Wenlok
Bonjour/Soir/Nuit,

J'ai dans ma corbeille trois fichiers, qui refuse d'etre effacé quand je
veux vider ma corbeille.

Une erreur me dis que les fichiers sont utilisé par autres choses, alors que
rien ni correspond.

Pourquoi ????

J'ai besoin d'aide.

Merci

7 réponses

Will Coyote
Du bout des griffes, Wenlok tapotait sur son clavier:

J'ai besoin d'aide.

Merci

Un scandisk?

Un effacement de la corbeille en "mode de commande DOS"?
(vidage du dossier "C:Recycled")

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://jc.bellamy.free.fr (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
Fond de la tanière de Panthère Noire: http://www.d2i.ch/pn/index.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)

JF
*Bonjour Will Coyote* ! Tu disais, dans le message
news:ulF%

| Un scandisk?

Oui sur WIN98.
Sur XP c'est chkdsk
Pour tous c'est Vérification du disque dans les propriétés du disque,
onglet outils.

| Un effacement de la corbeille en "mode de commande DOS"?

Oui pour WIN98.
Sur XP c'est Console de commandes XP, il n'y a pas de DOS.
Pour ouvrir une console:
Démarrer>Exécuter>cmd

| (vidage du dossier "C:Recycled")
Oui sur WIN98.
Sur WINXP en format NTFS c'est Recycler, avec un R comme dernière
lettre.

Dans la Console taper:
RD /S c:Recycler

Remarques:
Les fichiers de la Corbeille ne seront plus récupérables pour le disque
C.
C:Recycler sera recréé lors de la suppression d'un fichier du disque C.
Recycler est un dossier caché situé à la racine du disque.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Wenlok
Merci

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Will Coyote* ! Tu disais, dans le message
news:ulF%

| Un scandisk?

Oui sur WIN98.
Sur XP c'est chkdsk
Pour tous c'est Vérification du disque dans les propriétés du disque,
onglet outils.

| Un effacement de la corbeille en "mode de commande DOS"?

Oui pour WIN98.
Sur XP c'est Console de commandes XP, il n'y a pas de DOS.
Pour ouvrir une console:
Démarrer>Exécuter>cmd

| (vidage du dossier "C:Recycled")
Oui sur WIN98.
Sur WINXP en format NTFS c'est Recycler, avec un R comme dernière
lettre.

Dans la Console taper:
RD /S c:Recycler

Remarques:
Les fichiers de la Corbeille ne seront plus récupérables pour le disque
C.
C:Recycler sera recréé lors de la suppression d'un fichier du disque C.
Recycler est un dossier caché situé à la racine du disque.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

JF
*Bonjour Wenlok* ! Tu disais, dans le message
news:43f41395$0$6641$

| Merci

J'enregistre avec enthousiasme ton remerciement.
Je suppose que l'opération a été un succès ?
JF

| "JF" a écrit dans le message de news:
|
|| *Bonjour Will Coyote* ! Tu disais, dans le message
|| news:ulF%
||
||| Un scandisk?
||
|| Oui sur WIN98.
|| Sur XP c'est chkdsk
|| Pour tous c'est Vérification du disque dans les propriétés du disque,
|| onglet outils.
||
||| Un effacement de la corbeille en "mode de commande DOS"?
||
|| Oui pour WIN98.
|| Sur XP c'est Console de commandes XP, il n'y a pas de DOS.
|| Pour ouvrir une console:
|| Démarrer>Exécuter>cmd
||
||| (vidage du dossier "C:Recycled")
|| Oui sur WIN98.
|| Sur WINXP en format NTFS c'est Recycler, avec un R comme dernière
|| lettre.
||
|| Dans la Console taper:
|| RD /S c:Recycler
||
|| Remarques:
|| Les fichiers de la Corbeille ne seront plus récupérables pour le
disque
|| C.
|| C:Recycler sera recréé lors de la suppression d'un fichier du disque
C.
|| Recycler est un dossier caché situé à la racine du disque.
||
|| --
|| 1- Salutations, Jean-François :o)
|| 2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
|| 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
|| 4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Laurent COTTARD
bonjour

j'ai eu le meme genre de probleme avec un dossier vide impossible à
supprimer/renomer/deplacer malgré des tentatives sous dos ou en mode sans
echec ( j'avais meme booté sur un live cd nunux pour essayer de le supprimer
: pas marché)

le seul truc qui a fonctionné c'est un freeware qui s'apelle unlocker :

http://ccollomb.free.fr/unlocker/

si ca peut aider.......

a+

lolo

"Wenlok" a écrit dans le message de news:
43f25a50$0$20173$
Bonjour/Soir/Nuit,

J'ai dans ma corbeille trois fichiers, qui refuse d'etre effacé quand je
veux vider ma corbeille.

Une erreur me dis que les fichiers sont utilisé par autres choses, alors
que rien ni correspond.

Pourquoi ????

J'ai besoin d'aide.

Merci

JF
*Bonjour Laurent COTTARD* ! Tu disais, dans le message
news:43f452ce$0$11068$

| bonjour
|
| j'ai eu le meme genre de probleme avec un dossier vide impossible à
| supprimer/renomer/deplacer malgré des tentatives sous dos ou en mode
sans
| echec ( j'avais meme booté sur un live cd nunux pour essayer de le
| supprimer
|| pas marché)
|
| le seul truc qui a fonctionné c'est un freeware qui s'apelle unlocker
:
|
| http://ccollomb.free.fr/unlocker/
|
| si ca peut aider.......
|
| a+
|
| lolo
|
| "Wenlok" a écrit dans le message de news:
| 43f25a50$0$20173$
|| Bonjour/Soir/Nuit,
||
|| J'ai dans ma corbeille trois fichiers, qui refuse d'etre effacé quand
je
|| veux vider ma corbeille.
||
|| Une erreur me dis que les fichiers sont utilisé par autres choses,
alors
|| que rien ni correspond.
||
|| Pourquoi ????
||
|| J'ai besoin d'aide.
||
|| Merci

www.gratilog.net/fichier1.htm#unlocker
est effectivement un excellent produit.
Il n'est pas utilisable simplement ici, les fichiers étant cachés dans
la Corbeille.
Le plus simple est la suppression de Recycler comme indiqué. (dossier
caché situé à la racine du disque).
Il est possible d'opérer plus finement, mais bon.

Une recherche virale et malwares est à conseiller.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Wenlok
En fait j'ai remercier pour le conseil. Mais ne connaissant pas cette
commande (RD /S c:Recycler). J'ai d'abord essayé un démarrage sans echec.

J'ai pu supprimer 2 fichiers, il m'en rester toujours 1. j'ai redemarrer
normalement, et j'ai essayé de supprimer le dernier. Ca à marché !

Après le pourquoi, du comment ................... je ne sais pas ! ! !

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Wenlok* ! Tu disais, dans le message
news:43f41395$0$6641$

| Merci

J'enregistre avec enthousiasme ton remerciement.
Je suppose que l'opération a été un succès ?
JF

| "JF" a écrit dans le message de news:
|
|| *Bonjour Will Coyote* ! Tu disais, dans le message
|| news:ulF%
||
||| Un scandisk?
||
|| Oui sur WIN98.
|| Sur XP c'est chkdsk
|| Pour tous c'est Vérification du disque dans les propriétés du disque,
|| onglet outils.
||
||| Un effacement de la corbeille en "mode de commande DOS"?
||
|| Oui pour WIN98.
|| Sur XP c'est Console de commandes XP, il n'y a pas de DOS.
|| Pour ouvrir une console:
|| Démarrer>Exécuter>cmd
||
||| (vidage du dossier "C:Recycled")
|| Oui sur WIN98.
|| Sur WINXP en format NTFS c'est Recycler, avec un R comme dernière
|| lettre.
||
|| Dans la Console taper:
|| RD /S c:Recycler
||
|| Remarques:
|| Les fichiers de la Corbeille ne seront plus récupérables pour le
disque
|| C.
|| C:Recycler sera recréé lors de la suppression d'un fichier du disque
C.
|| Recycler est un dossier caché situé à la racine du disque.
||
|| --
|| 1- Salutations, Jean-François :o)
|| 2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
|| 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
|| 4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]