Problème de suppression de macro - Référence non valide

12 réponses
José
Bonjour,

J'ai crée un classeur à partir de plusieurs feuilles qui comportaient des
macros. Maintenant j'ai une liste de plusieurs macros du style macro1,
macro2..... et quand je veux supprimer ces macros j'ai un message du type
"Référence non valide"
Je ne peux ni modifier ni supprimer......

Je n'utilise pas de code pour supprimer les macros
Je vais tout simplement dans le menu outils - macros
Dans la fenetre de gestion des macros je vois la liste des macros de ce
classeur et j'essaye de supprimer avec le bouton Supprimer

Et c'est là que j'ai le problème

Message : Référence non valide

et pas moyen de supprimer, modifier ou exécuter.....

Est-ce que quelqu'un sait ou est stockée la référence au macros d'une
feuille ?

Merci d'avance

10 réponses

1 2
JLuc
José avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai crée un classeur à partir de plusieurs feuilles qui comportaient des
macros. Maintenant j'ai une liste de plusieurs macros du style macro1,
macro2..... et quand je veux supprimer ces macros j'ai un message du type
"Référence non valide"
Je ne peux ni modifier ni supprimer......

Je n'utilise pas de code pour supprimer les macros
Je vais tout simplement dans le menu outils - macros
Dans la fenetre de gestion des macros je vois la liste des macros de ce
classeur et j'essaye de supprimer avec le bouton Supprimer

Et c'est là que j'ai le problème

Message : Référence non valide

et pas moyen de supprimer, modifier ou exécuter.....

Est-ce que quelqu'un sait ou est stockée la référence au macros d'une
feuille ?

Merci d'avance

Essaie clic droit sur le nom de l'onglet --> Visualiser le code
JLuc

--
JLuc

José
Pas mal

Mais j'accède uniquement aux macros qui existent...

Les autres , celles qui m'enbêtent ( pour rester poli ), je ne les voit que
lan la fenêtre des macros.
Bon ca ne semble pas poser de problème... mais ca fait pas sérieux d'avoir
50 macros pour 5 utilisées..

Mais je ne desespère pas.

Enfin pas encore....

Help please

José

"JLuc" a écrit dans le message de news:

José avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai crée un classeur à partir de plusieurs feuilles qui comportaient des
macros. Maintenant j'ai une liste de plusieurs macros du style macro1,
macro2..... et quand je veux supprimer ces macros j'ai un message du
type
"Référence non valide"
Je ne peux ni modifier ni supprimer......

Je n'utilise pas de code pour supprimer les macros
Je vais tout simplement dans le menu outils - macros
Dans la fenetre de gestion des macros je vois la liste des macros de ce
classeur et j'essaye de supprimer avec le bouton Supprimer

Et c'est là que j'ai le problème

Message : Référence non valide

et pas moyen de supprimer, modifier ou exécuter.....

Est-ce que quelqu'un sait ou est stockée la référence au macros d'une
feuille ?

Merci d'avance

Essaie clic droit sur le nom de l'onglet --> Visualiser le code
JLuc

--
JLuc

Ange Ounis
Dans l'éditeur Visual Basic (Alt+F11 pour l'ouvrir), le VBAProject de ce
classeur comporte sans doute des modules de code vide ou avec des squelettes de
macros sans instructions.
Dans ce cas, tu peux supprimer ces modules vides ou inutiles en cliquant droit
sur l'un d'eux puis en choisissant la commande 'Supprimer Module(x)' et en
répondant Non à la question 'Voulez-vous exporter Module(x) avant de le
supprimer ?'.

Ange Ounis

Pas mal

Mais j'accède uniquement aux macros qui existent...

Les autres , celles qui m'enbêtent ( pour rester poli ), je ne les voit que
lan la fenêtre des macros.
Bon ca ne semble pas poser de problème... mais ca fait pas sérieux d'avoir
50 macros pour 5 utilisées..

Mais je ne desespère pas.

Enfin pas encore....

Help please

José

"JLuc" a écrit dans le message de news:

José avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai crée un classeur à partir de plusieurs feuilles qui comportaient des
macros. Maintenant j'ai une liste de plusieurs macros du style macro1,
macro2..... et quand je veux supprimer ces macros j'ai un message du
type
"Référence non valide"
Je ne peux ni modifier ni supprimer......

Je n'utilise pas de code pour supprimer les macros
Je vais tout simplement dans le menu outils - macros
Dans la fenetre de gestion des macros je vois la liste des macros de ce
classeur et j'essaye de supprimer avec le bouton Supprimer

Et c'est là que j'ai le problème

Message : Référence non valide

et pas moyen de supprimer, modifier ou exécuter.....

Est-ce que quelqu'un sait ou est stockée la référence au macros d'une
feuille ?

Merci d'avance
Essaie clic droit sur le nom de l'onglet --> Visualiser le code

JLuc

--
JLuc

José
Salut,

Mais je ne les vois pas dans le VBAProject

Le seul moyen de les visualiser c'est dans le menu outils - Macro
Et les bouton supprimer sont grisés

Ce qui est space c'est que je vois par qui et quand le code a été crée.
Mais après plus moyen d'y accéder...

ARRGHHHHHHHH

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:
%
Dans l'éditeur Visual Basic (Alt+F11 pour l'ouvrir), le VBAProject de ce
classeur comporte sans doute des modules de code vide ou avec des
squelettes de macros sans instructions.
Dans ce cas, tu peux supprimer ces modules vides ou inutiles en cliquant
droit sur l'un d'eux puis en choisissant la commande 'Supprimer Module(x)'
et en répondant Non à la question 'Voulez-vous exporter Module(x) avant de
le supprimer ?'.

Ange Ounis

Pas mal

Mais j'accède uniquement aux macros qui existent...

Les autres , celles qui m'enbêtent ( pour rester poli ), je ne les voit
que lan la fenêtre des macros.
Bon ca ne semble pas poser de problème... mais ca fait pas sérieux
d'avoir 50 macros pour 5 utilisées..

Mais je ne desespère pas.

Enfin pas encore....

Help please

José

"JLuc" a écrit dans le message de news:

José avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai crée un classeur à partir de plusieurs feuilles qui comportaient
des
macros. Maintenant j'ai une liste de plusieurs macros du style macro1,
macro2..... et quand je veux supprimer ces macros j'ai un message du
type
"Référence non valide"
Je ne peux ni modifier ni supprimer......

Je n'utilise pas de code pour supprimer les macros
Je vais tout simplement dans le menu outils - macros
Dans la fenetre de gestion des macros je vois la liste des macros de ce
classeur et j'essaye de supprimer avec le bouton Supprimer

Et c'est là que j'ai le problème

Message : Référence non valide

et pas moyen de supprimer, modifier ou exécuter.....

Est-ce que quelqu'un sait ou est stockée la référence au macros d'une
feuille ?

Merci d'avance
Essaie clic droit sur le nom de l'onglet --> Visualiser le code

JLuc

--
JLuc

isabelle
bonjour José,

il n'y aurait pas un onglet dans ce classeur qui est du type "Macro 4.0"
remarque que cet onglet peut être masqué.

pour le détruire exécute cette macro.

Sub Macro1()
For Each f In Sheets
If f.Type = 3 Then
Application.DisplayAlerts = False
Sheets(f.Name).Delete
Application.DisplayAlerts = True
End If
Next
End Sub

isabelle

Salut,

Mais je ne les vois pas dans le VBAProject

Le seul moyen de les visualiser c'est dans le menu outils - Macro
Et les bouton supprimer sont grisés

Ce qui est space c'est que je vois par qui et quand le code a été crée.
Mais après plus moyen d'y accéder...

ARRGHHHHHHHH

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:
%

Dans l'éditeur Visual Basic (Alt+F11 pour l'ouvrir), le VBAProject de ce
classeur comporte sans doute des modules de code vide ou avec des
squelettes de macros sans instructions.
Dans ce cas, tu peux supprimer ces modules vides ou inutiles en cliquant
droit sur l'un d'eux puis en choisissant la commande 'Supprimer Module(x)'
et en répondant Non à la question 'Voulez-vous exporter Module(x) avant de
le supprimer ?'.

Ange Ounis

Pas mal

Mais j'accède uniquement aux macros qui existent...

Les autres , celles qui m'enbêtent ( pour rester poli ), je ne les voit
que lan la fenêtre des macros.
Bon ca ne semble pas poser de problème... mais ca fait pas sérieux
d'avoir 50 macros pour 5 utilisées..

Mais je ne desespère pas.

Enfin pas encore....

Help please

José

"JLuc" a écrit dans le message de news:

José avait soumis l'idée :

Bonjour,

J'ai crée un classeur à partir de plusieurs feuilles qui comportaient
des
macros. Maintenant j'ai une liste de plusieurs macros du style macro1,
macro2..... et quand je veux supprimer ces macros j'ai un message du
type
"Référence non valide"
Je ne peux ni modifier ni supprimer......

Je n'utilise pas de code pour supprimer les macros
Je vais tout simplement dans le menu outils - macros
Dans la fenetre de gestion des macros je vois la liste des macros de ce
classeur et j'essaye de supprimer avec le bouton Supprimer

Et c'est là que j'ai le problème

Message : Référence non valide

et pas moyen de supprimer, modifier ou exécuter.....

Est-ce que quelqu'un sait ou est stockée la référence au macros d'une
feuille ?

Merci d'avance

Essaie clic droit sur le nom de l'onglet --> Visualiser le code
JLuc

--
JLuc

José
Merci Isabelle,

Mais désolé mes macros sont toujours là....

Je pense que ces macros " se sont importés " quand j'ai copié les
différentes feuilles du classeur.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23$
bonjour José,

il n'y aurait pas un onglet dans ce classeur qui est du type "Macro 4.0"
remarque que cet onglet peut être masqué.

pour le détruire exécute cette macro.

Sub Macro1()
For Each f In Sheets
If f.Type = 3 Then
Application.DisplayAlerts = False
Sheets(f.Name).Delete
Application.DisplayAlerts = True
End If
Next
End Sub

isabelle

Salut,

Mais je ne les vois pas dans le VBAProject

Le seul moyen de les visualiser c'est dans le menu outils - Macro
Et les bouton supprimer sont grisés

Ce qui est space c'est que je vois par qui et quand le code a été crée.
Mais après plus moyen d'y accéder...

ARRGHHHHHHHH

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:
%

Dans l'éditeur Visual Basic (Alt+F11 pour l'ouvrir), le VBAProject de ce
classeur comporte sans doute des modules de code vide ou avec des
squelettes de macros sans instructions.
Dans ce cas, tu peux supprimer ces modules vides ou inutiles en cliquant
droit sur l'un d'eux puis en choisissant la commande 'Supprimer
Module(x)' et en répondant Non à la question 'Voulez-vous exporter
Module(x) avant de le supprimer ?'.

Ange Ounis

Pas mal

Mais j'accède uniquement aux macros qui existent...

Les autres , celles qui m'enbêtent ( pour rester poli ), je ne les voit
que lan la fenêtre des macros.
Bon ca ne semble pas poser de problème... mais ca fait pas sérieux
d'avoir 50 macros pour 5 utilisées..

Mais je ne desespère pas.

Enfin pas encore....

Help please

José

"JLuc" a écrit dans le message de news:

José avait soumis l'idée :

Bonjour,

J'ai crée un classeur à partir de plusieurs feuilles qui comportaient
des
macros. Maintenant j'ai une liste de plusieurs macros du style
macro1,
macro2..... et quand je veux supprimer ces macros j'ai un message du
type
"Référence non valide"
Je ne peux ni modifier ni supprimer......

Je n'utilise pas de code pour supprimer les macros
Je vais tout simplement dans le menu outils - macros
Dans la fenetre de gestion des macros je vois la liste des macros de
ce
classeur et j'essaye de supprimer avec le bouton Supprimer

Et c'est là que j'ai le problème

Message : Référence non valide

et pas moyen de supprimer, modifier ou exécuter.....

Est-ce que quelqu'un sait ou est stockée la référence au macros d'une
feuille ?

Merci d'avance

Essaie clic droit sur le nom de l'onglet --> Visualiser le code
JLuc

--
JLuc

isabelle
est ce que tu vois le nom de ces macro au menu, Insertion, Nom ?

isabelle

Merci Isabelle,

Mais désolé mes macros sont toujours là....

Je pense que ces macros " se sont importés " quand j'ai copié les
différentes feuilles du classeur.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23$

bonjour José,

il n'y aurait pas un onglet dans ce classeur qui est du type "Macro 4.0"
remarque que cet onglet peut être masqué.

pour le détruire exécute cette macro.

Sub Macro1()
For Each f In Sheets
If f.Type = 3 Then
Application.DisplayAlerts = False
Sheets(f.Name).Delete
Application.DisplayAlerts = True
End If
Next
End Sub

isabelle

Salut,

Mais je ne les vois pas dans le VBAProject

Le seul moyen de les visualiser c'est dans le menu outils - Macro
Et les bouton supprimer sont grisés

Ce qui est space c'est que je vois par qui et quand le code a été crée.
Mais après plus moyen d'y accéder...

ARRGHHHHHHHH

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:
%

Dans l'éditeur Visual Basic (Alt+F11 pour l'ouvrir), le VBAProject de ce
classeur comporte sans doute des modules de code vide ou avec des
squelettes de macros sans instructions.
Dans ce cas, tu peux supprimer ces modules vides ou inutiles en cliquant
droit sur l'un d'eux puis en choisissant la commande 'Supprimer
Module(x)' et en répondant Non à la question 'Voulez-vous exporter
Module(x) avant de le supprimer ?'.

Ange Ounis

Pas mal

Mais j'accède uniquement aux macros qui existent...

Les autres , celles qui m'enbêtent ( pour rester poli ), je ne les voit
que lan la fenêtre des macros.
Bon ca ne semble pas poser de problème... mais ca fait pas sérieux
d'avoir 50 macros pour 5 utilisées..

Mais je ne desespère pas.

Enfin pas encore....

Help please

José

"JLuc" a écrit dans le message de news:

José avait soumis l'idée :

Bonjour,

J'ai crée un classeur à partir de plusieurs feuilles qui comportaient
des
macros. Maintenant j'ai une liste de plusieurs macros du style
macro1,
macro2..... et quand je veux supprimer ces macros j'ai un message du
type
"Référence non valide"
Je ne peux ni modifier ni supprimer......

Je n'utilise pas de code pour supprimer les macros
Je vais tout simplement dans le menu outils - macros
Dans la fenetre de gestion des macros je vois la liste des macros de
ce
classeur et j'essaye de supprimer avec le bouton Supprimer

Et c'est là que j'ai le problème

Message : Référence non valide

et pas moyen de supprimer, modifier ou exécuter.....

Est-ce que quelqu'un sait ou est stockée la référence au macros d'une
feuille ?

Merci d'avance

Essaie clic droit sur le nom de l'onglet --> Visualiser le code
JLuc

--
JLuc

Ange Ounis
Ton problème pique ma curiosité :)
Peux-tu envoyer une copie de ton fichier sur cjoint.com ? S'il ne contient pas
de secrets d'état (et s'il ne pèse pas trop lourd) ?

Ange Ounis

Salut,

Mais je ne les vois pas dans le VBAProject

Le seul moyen de les visualiser c'est dans le menu outils - Macro
Et les bouton supprimer sont grisés

Ce qui est space c'est que je vois par qui et quand le code a été crée.
Mais après plus moyen d'y accéder...

ARRGHHHHHHHH

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:
%
Dans l'éditeur Visual Basic (Alt+F11 pour l'ouvrir), le VBAProject de ce
classeur comporte sans doute des modules de code vide ou avec des
squelettes de macros sans instructions.
Dans ce cas, tu peux supprimer ces modules vides ou inutiles en cliquant
droit sur l'un d'eux puis en choisissant la commande 'Supprimer Module(x)'
et en répondant Non à la question 'Voulez-vous exporter Module(x) avant de
le supprimer ?'.

Ange Ounis

Pas mal

Mais j'accède uniquement aux macros qui existent...

Les autres , celles qui m'enbêtent ( pour rester poli ), je ne les voit
que lan la fenêtre des macros.
Bon ca ne semble pas poser de problème... mais ca fait pas sérieux
d'avoir 50 macros pour 5 utilisées..

Mais je ne desespère pas.

Enfin pas encore....

Help please

José

"JLuc" a écrit dans le message de news:

José avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai crée un classeur à partir de plusieurs feuilles qui comportaient
des
macros. Maintenant j'ai une liste de plusieurs macros du style macro1,
macro2..... et quand je veux supprimer ces macros j'ai un message du
type
"Référence non valide"
Je ne peux ni modifier ni supprimer......

Je n'utilise pas de code pour supprimer les macros
Je vais tout simplement dans le menu outils - macros
Dans la fenetre de gestion des macros je vois la liste des macros de ce
classeur et j'essaye de supprimer avec le bouton Supprimer

Et c'est là que j'ai le problème

Message : Référence non valide

et pas moyen de supprimer, modifier ou exécuter.....

Est-ce que quelqu'un sait ou est stockée la référence au macros d'une
feuille ?

Merci d'avance
Essaie clic droit sur le nom de l'onglet --> Visualiser le code

JLuc

--
JLuc

José
Je veux bien t'envoyer le classeur - mais ou ? et comment ?

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:

Ton problème pique ma curiosité :)
Peux-tu envoyer une copie de ton fichier sur cjoint.com ? S'il ne contient
pas de secrets d'état (et s'il ne pèse pas trop lourd) ?

Ange Ounis

Salut,

Mais je ne les vois pas dans le VBAProject

Le seul moyen de les visualiser c'est dans le menu outils - Macro
Et les bouton supprimer sont grisés

Ce qui est space c'est que je vois par qui et quand le code a été crée.
Mais après plus moyen d'y accéder...

ARRGHHHHHHHH

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:
%
Dans l'éditeur Visual Basic (Alt+F11 pour l'ouvrir), le VBAProject de ce
classeur comporte sans doute des modules de code vide ou avec des
squelettes de macros sans instructions.
Dans ce cas, tu peux supprimer ces modules vides ou inutiles en cliquant
droit sur l'un d'eux puis en choisissant la commande 'Supprimer
Module(x)' et en répondant Non à la question 'Voulez-vous exporter
Module(x) avant de le supprimer ?'.

Ange Ounis

Pas mal

Mais j'accède uniquement aux macros qui existent...

Les autres , celles qui m'enbêtent ( pour rester poli ), je ne les voit
que lan la fenêtre des macros.
Bon ca ne semble pas poser de problème... mais ca fait pas sérieux
d'avoir 50 macros pour 5 utilisées..

Mais je ne desespère pas.

Enfin pas encore....

Help please

José

"JLuc" a écrit dans le message de news:

José avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai crée un classeur à partir de plusieurs feuilles qui comportaient
des
macros. Maintenant j'ai une liste de plusieurs macros du style
macro1,
macro2..... et quand je veux supprimer ces macros j'ai un message du
type
"Référence non valide"
Je ne peux ni modifier ni supprimer......

Je n'utilise pas de code pour supprimer les macros
Je vais tout simplement dans le menu outils - macros
Dans la fenetre de gestion des macros je vois la liste des macros de
ce
classeur et j'essaye de supprimer avec le bouton Supprimer

Et c'est là que j'ai le problème

Message : Référence non valide

et pas moyen de supprimer, modifier ou exécuter.....

Est-ce que quelqu'un sait ou est stockée la référence au macros d'une
feuille ?

Merci d'avance
Essaie clic droit sur le nom de l'onglet --> Visualiser le code

JLuc

--
JLuc

José
Oui le les vois

"isabelle" a écrit dans le message de news:

est ce que tu vois le nom de ces macro au menu, Insertion, Nom ?

isabelle

Merci Isabelle,

Mais désolé mes macros sont toujours là....

Je pense que ces macros " se sont importés " quand j'ai copié les
différentes feuilles du classeur.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23$

bonjour José,

il n'y aurait pas un onglet dans ce classeur qui est du type "Macro 4.0"
remarque que cet onglet peut être masqué.

pour le détruire exécute cette macro.

Sub Macro1()
For Each f In Sheets
If f.Type = 3 Then
Application.DisplayAlerts = False
Sheets(f.Name).Delete
Application.DisplayAlerts = True
End If
Next
End Sub

isabelle

Salut,

Mais je ne les vois pas dans le VBAProject

Le seul moyen de les visualiser c'est dans le menu outils - Macro
Et les bouton supprimer sont grisés

Ce qui est space c'est que je vois par qui et quand le code a été crée.
Mais après plus moyen d'y accéder...

ARRGHHHHHHHH

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:
%

Dans l'éditeur Visual Basic (Alt+F11 pour l'ouvrir), le VBAProject de
ce classeur comporte sans doute des modules de code vide ou avec des
squelettes de macros sans instructions.
Dans ce cas, tu peux supprimer ces modules vides ou inutiles en
cliquant droit sur l'un d'eux puis en choisissant la commande
'Supprimer Module(x)' et en répondant Non à la question 'Voulez-vous
exporter Module(x) avant de le supprimer ?'.

Ange Ounis

Pas mal

Mais j'accède uniquement aux macros qui existent...

Les autres , celles qui m'enbêtent ( pour rester poli ), je ne les
voit que lan la fenêtre des macros.
Bon ca ne semble pas poser de problème... mais ca fait pas sérieux
d'avoir 50 macros pour 5 utilisées..

Mais je ne desespère pas.

Enfin pas encore....

Help please

José

"JLuc" a écrit dans le message de
news:

José avait soumis l'idée :

Bonjour,

J'ai crée un classeur à partir de plusieurs feuilles qui
comportaient des
macros. Maintenant j'ai une liste de plusieurs macros du style
macro1,
macro2..... et quand je veux supprimer ces macros j'ai un message du
type
"Référence non valide"
Je ne peux ni modifier ni supprimer......

Je n'utilise pas de code pour supprimer les macros
Je vais tout simplement dans le menu outils - macros
Dans la fenetre de gestion des macros je vois la liste des macros de
ce
classeur et j'essaye de supprimer avec le bouton Supprimer

Et c'est là que j'ai le problème

Message : Référence non valide

et pas moyen de supprimer, modifier ou exécuter.....

Est-ce que quelqu'un sait ou est stockée la référence au macros
d'une
feuille ?

Merci d'avance

Essaie clic droit sur le nom de l'onglet --> Visualiser le code
JLuc

--
JLuc

1 2