probleme de surchauffe

2 réponses
julien nunziati
je viens d'installer la distribution DEBIAN sarge 31R1 (pas de probleme apparent durant l'installation) sur mon ordinateur portable (HP compaq nw8000) et j'ai remarqué que l'ordinateur chauffe beaucoup plus que sous Windows XP (le ventilateur tourne moin vite et se déclenche moin souvent).
Est ce normal, sinon est t il possible de faire qqch
merci d'avance

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Christophe de Rivière
--nextPart1149391.02IRkdsnm0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Lundi 20 Mars 2006 21:15, julien nunziati a écrit :
je viens d'installer la distribution DEBIAN sarge 31R1 (pas de probleme
apparent durant l'installation) sur mon ordinateur portable (HP compaq
nw8000) et j'ai remarqué que l'ordinateur chauffe beaucoup plus que sous
Windows XP (le ventilateur tourne moin vite et se déclenche moin souven t).
Est ce normal, sinon est t il possible de faire qqch

Installer et configurer lm_sensors .

--
christophe

--nextPart1149391.02IRkdsnm0
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEICNrVOj+rUNUu1wRAlyJAJ9Vkd+DOtzRxeg1Wdl+oE8AkMMUSwCgqL6x
k/+b+Uzl9fOlOfZr1Qibccc =lIY0
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1149391.02IRkdsnm0--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Mardi 21 mars 2006, 17:01:34 CET, Christophe de Rivière a écrit :

Le Lundi 20 Mars 2006 21:15, julien nunziati a écrit :
> je viens d'installer la distribution DEBIAN sarge 31R1 (pas de
> probleme apparent durant l'installation) sur mon ordinateur
> portable (HP compaq nw8000) et j'ai remarqué que l'ordinateur
> chauffe beaucoup plus que sous Windows XP (le ventilateur tourne moin
> vite et se déclenche moin souvent). Est ce normal, sinon est t il
> possible de faire qqch

Installer et configurer lm_sensors .

Pour éviter la chauffe, ce serait plutôt le paquet laptop-mode,
accompagné d'une bonne configuration de la gestion d'énergie : voir
les paquets cpufreqd, powernowd, etc., ainsi que la partie
« Power managment > CPU Frequency scaling » du noyau.

--
Sylvain Sauvage