probleme de surchauffe

julien nunziati
je viens d'installer la distribution DEBIAN sarge 31R1 (pas de probleme apparent durant l'installation) sur mon ordinateur portable (HP compaq nw8000) et j'ai remarqué que l'ordinateur chauffe beaucoup plus que sous Windows XP (le ventilateur tourne moin vite et se déclenche moin souvent).
Est ce normal, sinon est t il possible de faire qqch
merci d'avance

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Christophe de Rivière
--nextPart1149391.02IRkdsnm0

Le Lundi 20 Mars 2006 21:15, julien nunziati a écrit :
[...]

Installer et configurer lm_sensors .

--
christophe

--nextPart1149391.02IRkdsnm0

--nextPart1149391.02IRkdsnm0--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Mardi 21 mars 2006, 17:01:34 CET, Christophe de Rivière a écrit :

> [...]
> chauffe beaucoup plus que sous Windows XP (le ventilateur tourne moin
> vite et se déclenche moin souvent). Est ce normal, sinon est t il

Pour éviter la chauffe, ce serait plutôt le paquet laptop-mode,
accompagné d'une bonne configuration de la gestion d'énergie : voir
les paquets cpufreqd, powernowd, etc., ainsi que la partie
« Power managment > CPU Frequency scaling » du noyau.

--
Sylvain Sauvage