Problème de synchronisation avac la musique

4 réponses
Daniel
Bonjour,

J'ai réalisé une présentation pour un ami: une chanson avec les paroles qui
apparaissent au bon moment (type karaoké)... Sur mon PC de bureau, la
synchro est parfaite, mais sur le portable de mon ami les diapositives se
décalent peu à peu dans le temps (elles arrivent en retard).

Même OS, même version de PowerPoint (2003 SP2)... comment corriger ce
problème? Comme il est à plus de 3000 km de moi, je n'ai pas la possibilité
de prendre son portable pour réaliser la présentation :-(

Merci de vos commentaires et de vos lumières...

Amicalement

Daniel

4 réponses

mOmO
Mécé Daniel Kazécry
Bonjour,

J'ai réalisé une présentation pour un ami: une chanson avec les
paroles qui apparaissent au bon moment (type karaoké)... Sur mon PC
de bureau, la synchro est parfaite, mais sur le portable de mon ami
les diapositives se décalent peu à peu dans le temps (elles arrivent
en retard).
Même OS, même version de PowerPoint (2003 SP2)... comment corriger ce
problème? Comme il est à plus de 3000 km de moi, je n'ai pas la
possibilité de prendre son portable pour réaliser la présentation :-(

Merci de vos commentaires et de vos lumières...

Amicalement

bonjour,

le temps d'exécution des transitions et des animations varie d'un ordi à
l'autre

une solution, mais pas garantie !

tu mets la durée de chaque vue beaucoup plus longue que ce que demande
le jeux des animations de la vue en question, avec un peu de bol, le
décompte des secondes sera le même (sauf si le décompte commence "après"
la fin de la transition", mais je ne crois pas)

si tu ne peux jouer sur la durée des plages musicales, faut accélérer
les transitions et animations

c'est pas gagné
salut

--
mOmO

Daniel
Merci de ta réponse... Je vais donc essayer la solution "pifométrique" et
faire différentes variantes en espérant qu'une au moins sera suffisamment
synchro... et dire que je m'étais amusé à calculer la durée de chaque diapo
avec un chrono... :-)

merci

Daniel

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Daniel Kazécry
Bonjour,

J'ai réalisé une présentation pour un ami: une chanson avec les
paroles qui apparaissent au bon moment (type karaoké)... Sur mon PC
de bureau, la synchro est parfaite, mais sur le portable de mon ami
les diapositives se décalent peu à peu dans le temps (elles arrivent
en retard).
Même OS, même version de PowerPoint (2003 SP2)... comment corriger ce
problème? Comme il est à plus de 3000 km de moi, je n'ai pas la
possibilité de prendre son portable pour réaliser la présentation :-(

Merci de vos commentaires et de vos lumières...

Amicalement

bonjour,

le temps d'exécution des transitions et des animations varie d'un ordi à
l'autre

une solution, mais pas garantie !

tu mets la durée de chaque vue beaucoup plus longue que ce que demande le
jeux des animations de la vue en question, avec un peu de bol, le décompte
des secondes sera le même (sauf si le décompte commence "après" la fin de
la transition", mais je ne crois pas)

si tu ne peux jouer sur la durée des plages musicales, faut accélérer les
transitions et animations

c'est pas gagné
salut

--
mOmO

le chrono, yak'sa de vrai ! mais sur ton ordi seulement

si tu n'as pas de problème de St Chro avec une muzik, il est plus simple
de rajouter une animation "blanche" (rectangle hors cadre par expl) à la
fin de chaque diapo,
et tu régles la durée de l'affichage de la diapo en réglant la tempo
d'apparition de cette animation blanche, ainsi, elle bloque le passage
automatique à la vue suivante tant qu'elle n'est pas affichée

salut

--
mOmO

Mécé Daniel Kazécry
Merci de ta réponse... Je vais donc essayer la solution
"pifométrique" et faire différentes variantes en espérant qu'une au
moins sera suffisamment synchro... et dire que je m'étais amusé à
calculer la durée de chaque diapo avec un chrono... :-)

merci

Daniel

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Daniel Kazécry
Bonjour,

J'ai réalisé une présentation pour un ami: une chanson avec les
paroles qui apparaissent au bon moment (type karaoké)... Sur mon PC
de bureau, la synchro est parfaite, mais sur le portable de mon ami
les diapositives se décalent peu à peu dans le temps (elles arrivent
en retard).
Même OS, même version de PowerPoint (2003 SP2)... comment corriger
ce problème? Comme il est à plus de 3000 km de moi, je n'ai pas la
possibilité de prendre son portable pour réaliser la présentation
:-( Merci de vos commentaires et de vos lumières...

Amicalement

bonjour,

le temps d'exécution des transitions et des animations varie d'un
ordi à l'autre

une solution, mais pas garantie !

tu mets la durée de chaque vue beaucoup plus longue que ce que
demande le jeux des animations de la vue en question, avec un peu de
bol, le décompte des secondes sera le même (sauf si le décompte
commence "après" la fin de la transition", mais je ne crois pas)

si tu ne peux jouer sur la durée des plages musicales, faut
accélérer les transitions et animations

c'est pas gagné
salut

--
mOmO

Daniel
Pas bête cette idée d'animation hors cadre... j'y penserai pour mes
prochains "timing"
Bon... au boulot maintenant... refaire toute la temporisation... pffff: 75
diapos à corriger...

Merci encore

Daniel

"mOmO" a écrit dans le message de news:

le chrono, yak'sa de vrai ! mais sur ton ordi seulement

si tu n'as pas de problème de St Chro avec une muzik, il est plus simple
de rajouter une animation "blanche" (rectangle hors cadre par expl) à la
fin de chaque diapo,
et tu régles la durée de l'affichage de la diapo en réglant la tempo
d'apparition de cette animation blanche, ainsi, elle bloque le passage
automatique à la vue suivante tant qu'elle n'est pas affichée

salut

--
mOmO

Mécé Daniel Kazécry
Merci de ta réponse... Je vais donc essayer la solution
"pifométrique" et faire différentes variantes en espérant qu'une au
moins sera suffisamment synchro... et dire que je m'étais amusé à
calculer la durée de chaque diapo avec un chrono... :-)

merci

Daniel

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Daniel Kazécry
Bonjour,

J'ai réalisé une présentation pour un ami: une chanson avec les
paroles qui apparaissent au bon moment (type karaoké)... Sur mon PC
de bureau, la synchro est parfaite, mais sur le portable de mon ami
les diapositives se décalent peu à peu dans le temps (elles arrivent
en retard).
Même OS, même version de PowerPoint (2003 SP2)... comment corriger
ce problème? Comme il est à plus de 3000 km de moi, je n'ai pas la
possibilité de prendre son portable pour réaliser la présentation :-(
Merci de vos commentaires et de vos lumières...

Amicalement

bonjour,

le temps d'exécution des transitions et des animations varie d'un
ordi à l'autre

une solution, mais pas garantie !

tu mets la durée de chaque vue beaucoup plus longue que ce que
demande le jeux des animations de la vue en question, avec un peu de
bol, le décompte des secondes sera le même (sauf si le décompte
commence "après" la fin de la transition", mais je ne crois pas)

si tu ne peux jouer sur la durée des plages musicales, faut
accélérer les transitions et animations

c'est pas gagné
salut

--
mOmO