Problème de syntaxe

13 réponses
Jacques
Bonjour,

Je voudrais passer en variable le non de ma table, et en faisant cela
ma table n=92est pas reconnue, est-ce une erreur de syntaxe ?

Public T_tblNomTable As String

T_tblNomTable =3D "[tbl 1er envoi]"

'---Cr=E9e table li=E9e
DoCmd.TransferDatabase acLink, "Microsoft Access", strdb, acTable,
_
T_tblNomTable, T_tblNomTable

Merci pour votre aide.

Salutations

3 réponses

1 2
Michel_D
On 10 juin, 21:00, Michel_D
wrote:
Bonjour,

Re bonjour,
Attention dans mon INTO il ni à pas de crochet
"INTO " & T_tblNomTable & " " & _
"IN '" & strdb & "' " & _
et cela marche, mais pas pour la liaison..

Salutations
Tu as essayé comme ceci :

"INTO [" & T_tblNomTable & "] " & _
"IN '" & strdb & "' " & _

Bonsoir Michel_D

Ma syntaxe de INTO fonctionne très bien, mon problème c'est lorsque je
met le nom de la variable comme nom de table à liéer.

DoCmd.TransferDatabase acLink, "Microsoft Access", strdb, acTable,
T_tblNomTable, T_tblNomTable

Salutations

Ooups, j'ai lu de travers, bon je crois que l'on t'a donné une autre
alternative donc je n'ai plus rien à ajouter.

Jacques
On 11 juin, 00:39, "3stone" wrote:
re,

"Jacques"
Oui cela fonctionne,et voici la ligne exacte.

DoCmd.TransferDatabase acLink, "Microsoft Access", strdb, acTable, _
                                   "tb l 1er envoi", "tbl 1er envoi"

-----

Si cela fonctionne ainsi, cela doit aussi fonctionner de cette façon :

   DoCmd.TransferDatabase acLink, , strdb, acTable, "tbl 1er envoi"

et également pouvoir remplacer le "tbl 1er envoi" par une variable.

essaies ceci :

   DoCmd.TransferDatabase acLink, , strdb, acTable, "[" & T_tblNomTabl e & "]"

Malgré tout, il vaut mieux ne pas utiliser d'espace dans tous les noms
d'objets, cela facilite l'écriture...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Bonjour 3stone

J'ai essayé les deux solutions (variable et sans variables) et
l'erreur suivante se produit:

Erreur 2507 Le type de base de données n'est pas installée ou ne gére
pas l'opération selectionné.

Salutations

3stone
Salut,

"Jacques"
[...]
J'ai essayé les deux solutions (variable et sans variables) et
l'erreur suivante se produit:

Erreur 2507 Le type de base de données n'est pas installée ou ne gére
pas l'opération selectionné.

Ceci fonctionne sans problème chez moi...

DoCmd.TransferDatabase acLink, "Microsoft Access", sBase, acTable, sTableSrc, sTableLnk

Donc, une variable pour la base, la table source et le nom de la table liée

Mais toi, tu crées cette table que tu lies ensuite...
Ajoute éventuellement quelques "DoEvents" après la création de la table.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
1 2