Problème de taille de bal

jm
Bonjour,

J'ai un serveur exchange 2003 et j'ai le probl=E8me suivant :

Je limite la taille des bal sur le serveur =E0 50 Mo .... Sur pas mal de
bal je fais le constat suivant depuis quelque temps et en plus cela
devient bloquant pour les utilisateurs.

A partir de la console d'administration je vois pour l'utilisateur :

Ex: Taille de la bal 65 369 Ko, nombre d'=E9l=E9ment 356 ...

Sur le poste client =E0 partir d'outlook 2003 en regardant les
propri=E9t=E9s de la bal ...

Donn=E9es locales incluant les sous dossiers : 7 778 Ko
Donn=E9es sur le serveur incluant les sous dossiers : 65 169 Ko

Dans le d=E9tail, je ne trouve pas d'=E9l=E9ment suceptible de me dire o=F9
sont les 60 m=E9gas de trop ...

Que faut-il faire ??

Compactage de la base, comment proc=E9der ??

D'avance merci

Jean Marc

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

=> 1er, vérifie que la synchronisation soit bien faite sur tous les
fichiers!
=> 2ème point, les éléments supprimés par l'utilisateur sont maintenant sur
le serveur pendant une période déterminée. Il est probable que ces éléments
soient encore comptabilités dans le quota de l'utilisateur pendant la
période de rétention définie sur la banque privée.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"jm" wrote in message

J'ai un serveur exchange 2003 et j'ai le problème suivant :

Je limite la taille des bal sur le serveur à 50 Mo .... Sur pas mal de
bal je fais le constat suivant depuis quelque temps et en plus cela
devient bloquant pour les utilisateurs.

A partir de la console d'administration je vois pour l'utilisateur :

Ex: Taille de la bal 65 369 Ko, nombre d'élément 356 ...

Sur le poste client à partir d'outlook 2003 en regardant les
propriétés de la bal ...

Données locales incluant les sous dossiers : 7 778 Ko
Données sur le serveur incluant les sous dossiers : 65 169 Ko

Dans le détail, je ne trouve pas d'élément suceptible de me dire où
sont les 60 mégas de trop ...

Que faut-il faire ??

Compactage de la base, comment procéder ??

D'avance merci

Jean Marc
jm
Bonjour Therry,

Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai vérifié le point 1, la
synchro est bien faite sur l'ensemble des fichiers. Concernant le point
2, la durée de rétention sur le serveur est de 7 jours, je j'ai
passé à 0, mais cela n'a rien changé.

Jean Marc