Problème de temps de réponse d'ouverture de fichier Word ou Excel

Nestor Duc
Bonjour,

Si avec l'explorateur je fais un double clique sur un fichier (.doc ou
.xls), le temps d'ouverture du fichier est de plus de 15 secondes (word +
fichier ou excel + fichier).

La charge du PC et le trafic réseau est pratiquement nulle pendant plus de
10 secondes.

Si j'ouvre excel (ou word) et ensuite le fichier, le chargement est
instantané !

Je ne vois rien d'anormal dans l'association type fichier, application qui
est celle d'origine.

Merci de votre aide

ND

(PS: WindowsXP + Office 2003)

Herser
Nestor Duc wrote:
[...]

Bonjour
Ton post serait mieux placé sur le ng de Office 2003
Sinon essaie la fonction réparer de Office (ajout/suppression de prog puis
sur Office tu fais modifier et réparer
Dis nous
Herser

Azo3
où se trouvent ces fichiers?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nestor Duc" a écrit dans le message de news:
eme4el$ak4$
[...]

Jean-Michel ANDRE
Bonsoir,

J'ai le même problème depuis des mois, et je cherche un peu partout dans les
forums et autres sans avoir trouvé de solution sauf récemment.
Pour le moment je ne l'ai appliquée qu'à Excel, dans options des dossiers,
propriétés des fichiers j'ai désactivé le "DDE", cela a ajouté le paramètre
contenant le nom du fichier à ouvrir à la fin de la ligne de commande, %1,
qu'il a fallu ensuite encadrer de guillemets "%1" pour ouvrir les fichiers
composés de plusieurs mots sans message d'erreur.
Depuis mes fichiers Excel s'ouvrent de façon quasi instantanée par double
clic.
Sinon cela pouvait parfois atteindre la minute, pourtant je dispose d'une
machine rapide.
Je pense que cela vient du réseau, j'avais trouvé un article de JC Bellamy,
mais mes compétences ne m'ont pas permis de l'exploiter.
Il y est question entre autre d'un maître explorateur, mais quand le réseau
est géré par un routeur, je ne vois pas comment maîtriser cet aspect.

J'ai le sentiment qu'avec le DDE actif et la commande d'ouverture du fichier
dans le message DDE on part dans une recherche sur le réseau qui ne débouche
pas, et au bout d'une certaine temporisation cela se termine par l'ouverture
du fichier.
Mais malgré le DDE, il y a des cas où l'ouverture se faisait dans un temps
acceptable, sans que j'aie pu comprendre pourquoi.

Si l'on fait une réparation de l'installation d'Office, cela réactive le DDE
pour l'ouverture de fichier.
Je ne sais pas bien les restrictions qu'apportent la suppression du DDE

Pour moi il s'agit plus d'une particularité de Windows que d'un problème
Office.

Cordialement

Jean-Michel

"Azo3" a écrit dans le message de news: